Quel matelas conseillez-vous pour les enfants

Quel matelas conseillez-vous pour les enfants

21 avril 2019 0 Par Fabia

Le matelas est un élément crucial pour avoir un bon sommeil. Nos enfants passent en moyenne 10 heures par jour sur le lit. C’est pour cela que nous devons prioriser le confort du matelas sur lequel ils dorment.

La mousse polyuréthane pour vos enfants

Le mousse polyéther est le type le plus courant sur le marché et à petit prix. Il est aussi le plus rejeté pour sa nature trop inconfortable. En fait ce matelas est trop dur. C’est parce qu’il est fait à partir des cellules fermées et peu alvéolées. Toutefois, pour vos enfants de plus de 12 mois ça peut aller.

Choisissez ce qui est mieux pour vos enfants et c’est le mousse polyuréthane ou Mousse haute résilience. Avec sa densité minimum de 30 kg /m3, il est le mieux adapté à la taille de nos enfants. En fait un enfant pèse en général entre 50 kg à 60 kg et ce matelas a une densité de 28 à 55 kg /m3. Il est aussi composé par des cellules ouvertes et alvéolées d’où sa souplesse. C’est ce qui lui permet d’avoir la forme adaptée pour les petits. Vous devez juste installer le matelas sur le côté ensoleillé de la chambre des enfants. Ayez aussi l’habitude de bien aérer la chambre car il faut garder le matelas bien au sec.

 

Le matelas à ressorts ensachés

 

C’est le plus visible après le matelas à Mousse. Si vous recherchez le confort avec un prix abordable, acheter un matelas à ressort ensaché. Les ressorts assurent la répartition du poids pour et c’est ce qui lui donne la capacité de s’adapter à la morphologie de vos enfants. Le hic de ce matelas c’est qu’il est trop bruyant et qu’il n’est pas trop conseillé pour les enfants de bas âges.

Le latex et le latex d’origine naturelle

De nature hypoallergénique et bien aéré par ses alvéoles perforés, il est fait pour le dos des enfants. Il est assez souple et confortable. La densité de 70 kg/m3 est le mieux pour la masse corporelle de vos bambins qui est de 1m20 à 1m60 avec un poids maximum de 60 kg. Avec ce matelas, vos petits auront un bon sommeil.
Vous avez aussi le latex d’origine naturelle qui est le premier recommandé pour sa nature très hypoallergénique. Il est aussi plus confortable et plus résistant.

 

Avec sa dureté, vous ne penserez plus à changer le matelas de vos mômes avant 3 ans.