Tout ce que vous devez savoir sur le voyage en camping-car

Tout ce que vous devez savoir sur le voyage en camping-car

9 mai 2022 0 Par Aline

Voyager en camping-car est populaire en Amérique et en Europe. Beaucoup d’entre nous connaissent les camping-cars grâce à divers films. Mais maintenant, ce type de voyage a atteint est aussi disponible en France. Dans cet article, nous allons décrire en détail les points les plus importants du caravaning.

Que choisir entre une remorque ou un camping-car ?

Il existe deux types de remorques : la maison sur roues et la remorque-caravane. Un camping-car est un minibus qui est entièrement habitable. Il est équipé de tous les appareils nécessaires, d’une cuisinière, d’un réfrigérateur, de WC et de couchettes. Une caravane est également équipée de tout ce dont vous avez besoin, mais elle a ses propres caractéristiques. Afin de comprendre ce qu’il est préférable de choisir pour un voyage, comparons la remorque et le camping-car.

Tout d’abord, vous devez décider de l’itinéraire du voyage. Si vous prévoyez un long trajet et de courtes escales, il est préférable de choisir le camping-car. Dans ce cas, il sera pratique de se réapprovisionner dans la maison sur roues en cours de route. L’installation de la remorque prend beaucoup de temps, ce qui fait que vous serez mal à l’aise lors des courtes escales.

Si vous prévoyez de rester immobile plus souvent et d’effectuer des voyages peu fréquents et courts, une remorque est votre option. Le camping-car n’a que peu de provisions, donc une fois installé, vous aurez du mal à remballer toutes vos affaires pour déménager. La remorque, en revanche, peut être laissée sur la propriété et conduite dans votre propre voiture.

Lorsque vous planifiez des visites en ville, tenez compte du fait que vous ne pouvez garer la remorque en ville que dans les campings ou les stations-service. Un camping-car peut être garé presque partout.

En termes de capacité, la remorque présente un léger avantage. L’espace habitable est occupé par l’espace de vie tandis que la cabine du conducteur occupe environ trois mètres carrés dans le camping-car.

Location d’un camping-car

Il existe très peu d’offres de location de voitures. Il est conseillé de bien vérifier avant de partir, car il se peut qu’il n’y ait tout simplement pas d’entreprises de réparation de camping-cars dans les environs.

Un camping-car n’est pas du tout bon marché. Une nouvelle voiture coûtera vraiment une fortune. Mais pour les voyages d’été à travers la France, il sera optimal d’opter pour une location camping-car à Vendée. Les prix de location augmentent en été, mais plus la durée de location est longue, plus le prix est bas. Le coût du camping-car pour une journée est d’environ 15 000 roubles. En plus de verser la totalité de la somme en une seule fois pour le loyer, vous devrez verser une caution pour l’auto-maison.

Avantages du voyage en camping-car

Le principal avantage de ce mode de déplacement est son indépendance par rapport aux autres modes de transport. Vous pouvez vous garer où et quand vous le souhaitez. Il n’est pas nécessaire de chercher des hôtels, car la maison dispose de tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable : des toilettes, une cuisine, des places pour dormir et une douche.

Un tel voyage convient à ceux qui sont prêts à essayer de nouvelles choses et qui aiment passer du temps dans la nature et en camping. Voyager en camping-car est une sorte d’aventure.

Le format camping-car est également confortable et intéressant pour un groupe d’amis ou une famille. Pour les voyages avec des enfants, c’est pratique dans la mesure où la nourriture et les toilettes sont toujours à portée de main, à tout moment vous pouvez vous arrêter et vous reposer.

Vous n’avez pas besoin de vous déplacer d’hôtel en hôtel avec vos affaires. Et le camping-car devient votre mini-maison pour la durée du voyage.

Le camping-car possède une cuisine, ce qui signifie que vous avez la possibilité de manger la nourriture habituelle.