Comment choisir son sac à main selon sa morphologie ?

Comment choisir son sac à main selon sa morphologie ?

11 avril 2019 0 Par Fabia

Dans le cadre de choisir son accessoire de mode tel que le sac à main, le prix n’est pas un paramètre absolu. Le goût, la mode de vie et notamment la morphologie de la femme sont autant de critères qui peuvent déterminer l’achat.

Le choix de sac à acheter

En premier lieu, le choix de sac dépend du goût de la femme. Mais pour que cela soit agréable et utile à la fois, la mode de vie de la femme et de l’usage qu’elle en fait du sac doit être considérée : pour le travail, pour l’école ou pour les soirées. C’est à partir de cela que l’on choisira le style, c’est-à-dire, chic ou plus urbain. Les couleurs, les formes et la dimension idéale d’un sac doivent correspondre à l’utilisation personnelle. Outre cela, la sélection doit être unique, casual, décontractée et chic pour s’adapter à toutes les circonstances.

 

La morphologie de la femme, un critère de choix important

Tout est question de proportion.

Une femme grande peut choisir un grand sac à main cuir, en tissu ou en toile, genre fourre-tout ou cabas, pour présenter des proportions équilibrées. Le grand sac en bandoulière ou la besace marquera sa ligne allongée et longiligne. Ce qu’il faut retenir quand on achète un sac à main bandoulière, c’est la taille de la bandoulière. Celle-ci doit être réglable et de préférence disposer d’une poche intérieure pour ranger les affaires. La besace, c’est le sac préféré des femmes actives grâce à son aspect souple et sa grande contenance qui le rend pratique. Toutefois, il faut choisir une taille raisonnable capable de contenir des objets importants sans avoir l’air d’une valise. Par contre, le sac baguette porté sous le bras ainsi que le sac porté épaule trop petit sont à éviter car ils ne permettent pas l’équilibre de sa silhouette.

Une petite femme doit choisir des sacs mini proportionnés afin de ne pas créer l’illusion inverse. Des petites pochettes de soirée et aussi des sacs en bandoulières de petit format lui feront bien l’affaire pour allonger sa ligne tout en étant très féminins.

Une femme ronde doit choisir un sac de grande taille qui dissimulera les formes généreuses. Cependant, les points de vue de fashionistas se divergent car certaines pensent qu’un petit sac est idéal aux femmes rondes car cela ne risque pas de rajouter du volume à la silhouette. Dans tous les cas, chaque femme doit voir ce qui lui convient le mieux.

 

Une femme aux larges épaules et fortes poitrines ne doit pas porter le grand sac fourre-tout aux poignées courtes car ce type de sac rajoute encore du volume. Le modèle aux poignées longues, par contre, permet de détourner l’attention.

 

Une femme qui souhaite mettre en valeur sa poitrine doit opter pour des poignées courtes ou une pochette portée sous le bras.