Pourquoi rester encore devant la télévision ?

20 avril 2019 0 Par Fabia

Nous avons tous besoin d’un temps mort pour nous débrancher de la vie et se ressourcer. Regarder un bon film ou une bonne émission de télévision peut recharger notre esprit, car cela nous donne une chance d’échapper au stress quotidien qui consume souvent nos pensées. Lorsque nous sommes immergés dans un film ou une émission de télévision, nous nous perdons souvent et sommes distraits par les soucis et le stress qui remplissent généralement nos esprits. Il est important de prendre une pause de nos propres névroses et angoisses.

Cela nous prépare à accepter le changement.

Certains disent que la description visuelle d’événements dévastateurs et de moments difficiles peut décourager les événements réels. Cela aide les gens à se préparer psychologiquement au changement, ce qui réduit le stress lorsque le changement intervient inévitablement. Voir des personnages affronter une terrible épreuve et la surmonter peut rendre les défis de notre propre vie moins stressants en comparaison, et peut nous montrer que cela aussi passera.

Cela nous fait rire, ce qui libère physiquement le stress.

Avoir un bon rire tout en regardant la comédie comme dans l’émission plus belle la vie en avance peut vous sortir d’une mauvaise journée et être vraiment thérapeutique. Les blagues, la comédie et le rire sont des mécanismes d’adaptation dynamiques qui évitent le stress, la dépression, la tristesse et la solitude. Il est extrêmement difficile de rire ou de sourire véritablement quand on est triste. Mais la comédie est un mécanisme d’adaptation dynamique, car elle aide également à décharger l’énergie physique causée par le stress. Un film amusant ou une comédie spéciale peuvent vous faire craquer – et à mesure que le rire s’élève de votre ventre, vous pouvez également sentir le stress disparaître de votre corps.

Cela nous met au défi d’utiliser notre imagination.

Les histoires fantastiques élargissent nos esprits, ce qui nous pousse à examiner, à contempler et à faire face à la réalité. Ce genre de divertissement invite les gens à réfléchir aux questions du « et si ». Et si nous pouvions entrer en contact avec d’autres types de formes de vie ou découvrir des civilisations complètement différentes des nôtres? Ces intérêts peuvent également conduire à de nouvelles perspectives et à un sentiment de connexion qui vont au-delà de notre vision actuelle des réalité.