maintenant ce que vous faites le mieux. Faites une liste de ce que vous aimez faire et de ce que vous faites le mieux. Ce sont généralement les mêmes choses. Ne pensez pas encore aux emplois, mais plutôt à vos talents et à vos intérêts.
Faites une liste de toutes les choses que vous aimez faire
Pensez à ce que les autres vous disent sur vous-même. Si des amis vous disent que vous savez identifier les oiseaux, par exemple, inscrivez-les sur la liste.
Dressez une liste des talents et des compétences que ces activités requièrent – l’identification des oiseaux exige un sens de l’observation et un souci du détail, par exemple.
Faites la liste de votre formation et de votre expérience. Le bénévolat compte.
Pensez maintenant aux emplois. Quelles professions requièrent vos talents ?
Faites une recherche sur Internet. Essayez des termes tels que compétences professionnelles, compétences de carrière, évaluation des compétences et tout ce qui vous vient à l’esprit.
Réduisez la liste des jobs que vous visez
. Continuez à modifier votre liste jusqu’à ce que vous soyez certain que vous aimeriez un emploi dans ces domaines et que vous le feriez bien. Ensuite, limitez vos choix à une seule carrière et concentrez-vous entièrement sur celle-ci.
Apprenez tout ce que vous pouvez sur la nouvelle carrière que vous avez choisie.
Faites des recherches sur Internet.
Visitez votre bibliothèque locale. Les bibliothécaires de référence vous aident énormément à trouver des informations.
Vérifiez auprès de l’agence pour l’emploi de votre administration locale pour connaître les possibilités d’emploi dans votre nouvelle carrière. Renseignez-vous également sur les programmes de formation.
Interrogez des personnes dans la carrière que vous avez choisie. N’oubliez pas que vous ne demandez pas un emploi, vous vous renseignez sur la carrière elle-même. Qu’est-ce qui plaît aux personnes qui réussissent ? Quelles sont les compétences les plus importantes ? Qu’est-ce que c’est vraiment ?
S’il existe un syndicat, demandez des informations au bureau local.
Vous changez d’avis ?
C’est bien, revenez à l’étape 3 ou 4 et recommencez. Cela en vaudra la peine à long terme. Lorsque vous êtes sûr du parcours professionnel que vous souhaitez, passez à l’étape suivante.
Gardez votre ancien emploi si possible.
Bizarre mais vrai : vous avez plus de chances d’être embauché si vous êtes déjà employé. Pensez à prendre un emploi de niveau inférieur dans votre nouveau domaine pour apprendre ce dont vous avez besoin pour progresser.
Avez-vous besoin d’une formation supplémentaire ?
Renseignez-vous sur les écoles professionnelles et les établissements d’enseignement supérieur de votre région. Renseignez-vous sur les formations spécifiques et sur les services de placement qu’ils proposent. Renseignez-vous sur les cours que vous pouvez suivre pendant que vous êtes encore employé. Vous pourrez en savoir sur les possibilité offerte par le village de l’emploi grace à cet avis sur le village de l’emploi.