Plans sur les assurances santés seniors?

Plans sur les assurances santés seniors?

30 mars 2019 0 Par Fabia

Dans le marché actuel des soins de santé, les seniors ont des dizaines de choix pour les régimes de traitement apportés par leur assurance santé. Du point de vue des consommateurs, c’est à la fois une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle? Il est probable qu’il existe surement un plan disponible d’une entreprise de confiance qui répond à peu près tous les besoins. La mauvaise nouvelle? Shopping quand il y a tellement de choix peut être écrasante. Par conséquent, une partie de la stratégie de marketing de tout payeur doit être de simplifier le processus pour les aînés tout en se tenant dans un champ bondé.

Par conséquent, des indices sur ce qui motive les seniors à choisir (et à changer) les plans d’assurance maladie sont extrêmement utiles pour les marqueteurs a mené des groupes de discussion avec les bénéficiaires, et le rapport qui en résulte offre un aperçu des facteurs qui influencent les décisions que les aînés font lorsqu’ils envisagent toutes les options.

Voici quelques résultats clés:

Les aînés considèrent 5 facteurs majeurs

Les senior citent l’importance de

  • «frais de poche»,
  • «accès aux fournisseurs souhaités»,
  • «familiarité avec le nom de l’entreprise qui offre le plan»,
  • «expérience favorable avec un représentant du régime» et
  • «une couverture adéquate pour leurs besoins en soins de santé.»

Les seniors ont une surcharge d’informations

Le volume d’informations que les aînés reçoivent par la poste et par la télévision et la radio peut embrouiller leur esprit concernant les mutuelles santors seniors qui disent qu’ils ont du mal à «organiser l’information pour déterminer quel plan est le mieux».

Les aînés vont à grande longueur pour éviter de changer

Les aînés hésitent à changer d’assureur pendant les périodes d’inscription ouvertes parce que le processus de sélection initial était si difficile et ils craignent «qu’un changement de plan puisse perturber leurs soins ou entraîner une augmentation imprévue des coûts hors de la poche et les obliger à d’apprendre un nouvel ensemble de règles et d’exigences intimidantes.

Les aînés se font du changement

Comme les augmentations de la cotisation sont considérées comme inévitables, seules les hausses de prix les plus drastiques incitaient les aînés à changer de plan. Ils sont «sceptiques que tout autre plan serait beaucoup mieux, même s’ils étaient moins satisfaits de leur couverture ou les coûts. Et beaucoup “aller à des longueurs considérables pour faire leurs plans existants de travail.”

Bonnes nouvelles pour les assureurs

À l’écrasante majorité, ces constatations indiquent que l’inscription initiale est un moment cruciale pour gagner l’activité des aînés. En outre, les supports marketing et les campagnes doivent non seulement différencier les assureurs de leurs concurrents, mais également contenir des points de preuve sur les réseaux de fournisseurs et la facilité d’utilisation des plans. Plus précisément, les efforts de marketing doivent prendre en compte:

  1. Les aînés veulent des choix, mais veulent aussi se sentir qualifiés pour les faire.
  2. Les aînés sont frustrés par le manque d’outils pour vraiment comparer les plans.
  3. Les aînés recherchent des conseils d’experts et de ceux qu’ils ont confiance.

L’entreprise qui peut fournir des informations claires et concises en petits morceaux digestibles sur les sujets les plus pertinents gagnera des affaires.