Comment embaucher un charpentier fiable ?

Comment embaucher un charpentier fiable ?

28 mars 2019 0 Par Fabia

La menuiserie est une compétence essentielle pour presque tous les travaux de rénovation. Non seulement un charpentier est responsable de s’assurer que le travail semble bon, mais vous comptez également sur lui pour faire vos rénovations durables et sûrs. Vous pouvez être à la recherche d’un charpentier pour vous construire un nouveau pont; ou peut-être vous avez juste besoin de quelques petits ajouts tels que des étagères. Vous voudrez peut-être un charpentier rugueux pour le travail structurel ou un menuisier de finition pour les fenêtres ou les garnitures. Quels que soient vos besoins particuliers de menuiserie, recherchez quelqu’un qui est fiable, a l’expérience et est professionnel.

Ecouter des amis

La meilleure façon de trouver un charpentier fiable est de demander aux amis et aux voisins. Si quelqu’un que vous connaissez a eu le travail de menuiserie fait récemment, vérifiez la fabrication et demandez qui l’a fait. Si vous aimez ce que vous voyez et les propriétaires étaient satisfaits, contactez le menuisier.

Obtenir des estimations

Que vous ayez le nom d’un seul menuisier ou d’une liste entière, pour promouvoir votre entreprise en de plus haut niveau comme https://ampc-solutions.fr,  invitez les candidats à fournir des estimations de coûts. Assurez-vous de leur montrer l’emplacement du travail et de donner une explication détaillée de ce que vous voulez. Écoutez chaque charpentier, voyez comment il réagit et ce qu’il suggère, et assurez-vous de questionner tout ce qui n’est pas clair. Gardez à l’esprit qu’un bon prix ne signifie pas toujours un bon travail. Ne pas simplement embaucher le charpentier avec l’offre la moins chère, surtout si le travail est complexe et nécessite des permis ou des inspections.

Demander des estimations est aussi un excellent moyen de voir si le menuisier est ponctuel. Est-il arrivé pour l’estimation quand il a dit qu’il le ferait? Était-il disponible quand vous avez essayé de le contacter? Les réponses à ces questions vous donneront une indication quant à savoir si vous pouvez ou non lui faire confiance avec votre travail.

Voir un exemple

Demandez à voir un échantillon du travail du candidat. Ceci est particulièrement important si vous souhaitez avoir des charpentes complexes et impliquées telles que le lambris ou d’autres garnitures élaborées.

Obtenir des références

Assurez-vous de demander des références à la menuiserie et rénovation à Yon et de les appeler pour le faire. Renseignez-vous sur la performance du menuisier sur le tas et sur la qualité de ses résultats. Si le travail a été fait il y a quelques années, renseignez-vous sur la façon dont il se tient au fil du temps. Un appel téléphonique court peut vous faire économiser beaucoup d’aggravation et d’argent.

Vérifier le contrat

Une fois que vous avez trouvé la bonne personne pour le travail, il devrait aller sans dire que vous aurez besoin d’un contrat signé entre vous et votre charpentier. Assurez-vous de le lire attentivement. Assurez-vous qu’il comprend: coût, calendrier de paiement, date de début et de fin, ainsi qu’une description complète du travail à faire et des matériaux à utiliser. Assurez-vous de recevoir un reçu pour tout paiement que vous effectuez.

En outre, assurez-vous que le charpentier a une assurance responsabilité civile pour les dommages liés au travail, l’assurance indemnisation des travailleurs pour les blessures liées à l’emploi et un cautionnement pour vous protéger si le charpentier ne répond pas aux conditions du contrat.

Rappelez-vous, un peu de devoirs peuvent vous sauver et votre famille d’un cauchemar d’améliorations de la maison. Suivez les étapes ci-dessus et vous pouvez être sûr que vous embauchez seulement des charpentiers fiables et professionnels.