Il y a peu de pays plus colorés que le Maroc, ou plus mûrs pour l’aventure sur des choses incroyables à faire. Le riche mélange d’influences culturelles arabes, berbères et européennes du Maroc se reflète dans les villes bleues. Avec ses sites emblématiques, Maroc est certainement une destination à ne pas manquer pour un séjour en famille.
Le moyen de déplacement à Maroc
Pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour, choisissez la location de voiture, comme ce que vous pouvez trouver sur https://www.autoprio.fr/fr-location-de-voiture-maroc/. Les conditions sont assez simples. Il suffit que vous ayez plus de 21 ans et que vous disposiez d’un permis de conduire valide de plus d’un an. Selon la voiture de votre choix, il se peut que l’âge minimal pour conduire soit de 25 ans. Pour trouver la voiture qui convient aussi bien à votre âge qu’à votre budget, le mieux sera de vous renseigner auprès de la compagnie. En ce qui concerne les activités, citons-en quelques-uns.
Visitez la Jamaa el Fna à Marrakech
Des vacances au Maroc ne sont pas complètes sans une longue visite à Marrakech, la ville impériale du Maroc située au pied des montagnes de l’Atlas. Il y a beaucoup de choses à faire dans cette ville, mais vous devriez absolument visiter la Jamaa el Fna dans le centre de la vieille ville. Cette place abrite des étals de jus d’orange et des charmeurs de serpents, des danseurs et des conteurs, des magiciens et des colporteurs. C’est un kaléidoscope de couleurs et à la tombée de la nuit, il devient un marché alimentaire où vous pouvez acheter certains des délices culinaires incroyables du Maroc et les manger dans la fraîcheur du soir dans le désert.
Visitez le musée du patrimoine amazigh d’Agadir
Amazigh est le nom correct des Berbères et ce joyau caché d’Agadir est un must si vous voulez en savoir plus sur l’histoire berbère. Le Musée du Patrimoine Amazigh d’Agadir est l’un des rares musées consacrés aux objets berbères et il ouvre entre 9 h 30 et 17 h 30 du lundi au samedi. Si l’odeur ne vous dérange pas, dirigez-vous vers les tanneries de Fès. La fabrication du cuir est une grande industrie au Maroc et les tanneries ouvrent leurs locaux au public afin que les gens puissent avoir un aperçu du monde derrière la teinture et le traitement du cuir. Les images des tanneries ont fait d’innombrables livres de voyage, articles de magazines et tables basses cartonnées. C’est donc l’une des attractions touristiques emblématiques de vos vacances au Maroc à ne pas manquer.
Découvrez l’architecture à Casablanca
Si vous aimez l’architecture coloniale et l’art déco européen, ne manquez pas l’élégante ville portuaire de Casablanca et ne manquez pas la cathédrale de Casablanca, la mosquée Hassan II et l’arrondissement du Maârif. Agadir possède certaines des plus belles plages du Maroc et si vous voyagez avec des enfants, ce complexe est un endroit idéal pour venir. Alors que la plupart des plages sont publiques, certains hôtels en bord de mer offrent une plage privée idéale pour les bains de soleil. La mer est chaude et c’est vraiment un lieu de vacances familial.