Choisir un hoverboard avec bluetooth, ce qu’il faut connaître

Choisir un hoverboard avec bluetooth, ce qu’il faut connaître

30 avril 2019 0 Par Fabia

Les fabricants d’hoverboards recherchent constamment des améliorations en termes de d’utilité et d’attrait. L’une d’entre elles est l’hoverboard doté d’une application bluetooth. L’appareil avec bluetooth dispose les mêmes caractéristiques que les autres appareils, seulement grâce à son hoverboard connecté bluetooth, celui-ci offre de possibilités multiples. Cette amélioration accroît les options d’utilisation de mobilité électrique.

Alors, quelles sont les caractéristiques importantes qu’il faut connaître pour choisir un hoverboard disposant d’une connectivité bluetooth ?

Il existe bon nombre de critères pour un hoverboard bluetooth. Cependant, quelques critères se révèlent plus importants que les autres pour faire un choix judicieux, notamment la puissance, la vitesse, les fonctionnalités et le confort d’utilisation.

 

L’autonomie

Une bonne autonomie est indispensable afin qu’un appareil arrive à tenir au-delà de 20 kilomètres. Elle permet de couvrir une longue distance à bord de son engin gyroscopique. Dans le cadre d’augmenter l’autonomie d’un hoverboard, certains fabricants utilisent plusieurs cellules de batteries au lithium dans un seul appareil.

Il convient de savoir que la durée de l’autonomie peut varier d’un conducteur à un autre. Cela est fonction du poids du pilote, du type de conduite et de l’état de routes empruntées. Un autre critère qui impacte sur l’autonomie est la qualité de la batterie. Au fur et à mesure que la batterie est utilisée, l’autonomie se dégrade. Si cela se présente, il est nécessaire de changer la batterie afin qu’elle retrouve sa bonne autonomie.

 

La puissance et la vitesse

Ce sont deux paramètres complémentaires qui sont déterminants sur les performances d’un véhicule électrique comme hoverboard. Un hoverboard qualifié puissant dispose d’une puissance de 700 watts en moyenne et peut fournir une vitesse atteignant les 20 kilomètres à l’heure et même plus.

 

Les fonctionnalités avancées

Un hoverboard avec bluetooth offre de multiples avantages en termes de fonctionnalités. La connexion bluetooth permet à ses utilisateurs d’être reliés à une télécommande ou à un smartphone. La liaison avec une télécommande dépourvue de fil permet de bénéficier des commandes de verrouillage et de mise en marche à distance.

L’utilisation d’une télécommande rend encore plus facile l’utilisation de l’hoverboard par le fait qu’elle offre de nouvelles possibilités au niveau du réglage. Le principe d’utilisation de télécommande n’est pas compliqué. Cela nécessite la synchronisation de la télécommande avec l’hoverboard pour pouvoir mettre en marche les fonctions à distance. Avant tout, il faut activer le bluetooth de l’hoverboard et de la télécommande pour qu’ils puissent connectés l’un à l’autre.

Quand l’hoverboard bluetooth est connecté à l’application d’un smartphone, diverses informations seront affichées sur l’interface de l’application, à savoir le niveau de la batterie, le mode de conduite appliqué, la vitesse maximale autorisée ainsi que le kilométrage effectué. Des enceintes intégrées peuvent être utilisées à l’hoverboard permettant d’écouter de la musique tout le long des déplacements.

 

Le confort d’utilisation

Plusieurs éléments peuvent fournir du confort d’utilisation pour un hoverboard. Cela va de la largeur de la plateforme pour les pieds, si elle est trop étroite, le conducteur ne sera pas bien à l’aise durant la conduite. Outre cela, en termes de poids, si l’appareil est trop lourd, son transport peut poser des problèmes.