Astuces pour bien choisir son assurance voyage avant de partir en Argentine

Astuces pour bien choisir son assurance voyage avant de partir en Argentine

15 septembre 2020 0 Par Sarah

L’Argentine regorge de sites touristiques intéressants et offre un large éventail de paysages. De nombreux touristes s’y rendent pour découvrir ses richesses naturelles et culturelles. Si vous décidez de partir dans ce pays, pensez à signer une assurance voyage. Celle-ci vous couvrira en cas de problèmes de santé une fois sur place. Vous pourrez ainsi profiter tranquillement de votre séjour sur les lieux.

Prendre en considération les risques les plus récurrents pour choisir l’assurance voyage

La souscription d’une assurance pour l’Argentine a pour objectif de vous couvrir lors d’éventuels problèmes. Pensez aux risques courants pour dénicher la bonne assurance. Lorsqu’on se rend dans un autre pays, il est habituel de tomber malade. Si cet incident dégénère ou persiste, prévoyez un moyen de rapatriement. Ainsi, souscrivez à une assurance voyage avant de partir en Argentine. Si votre état de santé vous oblige à rentrer plus tôt, l’agence prendra en charge le règlement des frais.

En outre, l’assurance voyage comprend parfois une assurance bagages. Vous serez donc dédommagés en cas de pertes, de vol ou de dégât sur votre colis. N’hésitez pas à vous informer sur les éléments figurant dans chaque formule avant la signature du contrat de votre assurance voyage. Lors de votre séjour en Argentine, pensez aussi aux risques liés à votre responsabilité civile sur place. Vous pourrez, par exemple, être responsable d’un accident à bord d’une voiture dans cette contrée. De ce fait, la souscription d’une assurance responsabilité civile en Argentine s’avèrera importante. Cette étape permet de couvrir les frais de paiement inhérents aux casses que vous avez causées.

Les autres informations sur l’assurance rapatriement pour un circuit en Argentine

Si vous tombez régulièrement malade en Argentine, vous pourrez souscrire à une assurance rapatriement. Sachez que certains pays ne bénéficient pas d’infrastructures sanitaires convenables. Ainsi, les prix de l’intervention peuvent grimper considérablement. Une assurance rapatriement comprend généralement les frais d’hospitalisation, les dépenses relatives aux soins ainsi que les tarifs du billet aller-retour. Au besoin, la police d’assurance inclura éventuellement le rapatriement médicalisé.

Pour l’Argentine, on limite parfois les conditions d’application des assurances rapatriement. De ce fait, le montant exigé au souscripteur est souvent élevé. Cependant, cette assurance vous sera utile durant votre sejour argentine avec votre famille. Il est donc judicieux de trouver le bon assureur et comparer les procédures de souscription avant de choisir son assurance. Une fois l’assurance souscrite, vous pourrez profiter de vos vacances en Argentine en toute quiétude. Découvrez ses paysages contrastés et ses richesses culturelles. N’oubliez pas de visiter sa capitale Buenos Aires où vous admirerez des danseurs de tango.

Comment s’effectue le remboursement des soins sur le territoire argentin ?

Sachez que l’Argentine n’a signé aucune convention sanitaire de Sécurité Sociale avec la France. Ainsi, vous ne pourrez pas attendre un dédommagement des dépenses de soins entamés sur le continent sud-américain après votre retour. Votre complémentaire santé habituelle ne pourra pas assurer la couverture de vos frais de santé sur le territoire argentin. À noter que la consultation médicale en Argentine coûte environ une quinzaine d’euros. Toutefois, ce montant est susceptible de varier considérablement si vous recourez à un expert du secteur public conventionné. Il en est de même pour un praticien dans le secteur privé.

De plus, les établissements hospitaliers offrant les meilleurs soins exigent souvent un budget élevé. Pour cela, souscrivez à une assurance santé internationale pour l’Argentine. Cette précaution est nécessaire, même si votre séjour en Argentine ne dure que quelques jours ou quelques semaines. Par rapport aux autres pays d’Amérique latine, les risques sanitaires en Argentine sont généralement moins importants, mais bien réels. Certaines menaces sanitaires comme la dengue, l’hydatidose et la maladie de Chagas sont à prendre en compte.