Que pouvez-vous faire à propos d’un bruit de gargouillis dans votre évier?

Que pouvez-vous faire à propos d’un bruit de gargouillis dans votre évier?

22 mars 2022 0 Par Cyril

Les éviers viennent avec leur propre ensemble de problèmes – une minute, ils sont silencieux et la minute suivante, ils font toutes sortes de bruits étranges. Si votre évier a récemment commencé à gargouiller, vous devriez continuer à lire.

Les gargouillis de votre évier peuvent être une source d’inquiétude, mais ils ne sont souvent qu’un signe de drainage normal. Cependant, si vous remarquez que le bruit devient plus fort ou se produit plus fréquemment, vous pouvez faire certaines choses pour résoudre le problème.

Quel évier est responsable de tout ce bruit?

L’évier de cuisine est souvent la source de bruits étranges, mais les éviers de salle de bain peuvent également être coupables. Les gargouillis sont généralement causés par l’eau qui s’écoule lentement, et cela peut se produire pour un certain nombre de raisons.

Vous devriez être en mesure de dire si le bruit provient de la cuisine ou d’une salle de bain. Il est également utile de déterminer rapidement si c’est un seul évier ou plusieurs éviers qui causent le bruit. En le réduisant, vous pouvez gagner du temps dans le dépannage.

Quelle est la cause du bruit gargouillant?

Une mauvaise ventilation du drain ou un drain partiellement obstrué est la cause la plus fréquente de gargouillis provenant d’un évier. Lorsque l’eau ne s’écoule pas correctement, elle peut provoquer la formation d’un vide et c’est ce qui fait le bruit.

La nourriture et les débris peuvent facilement s’accumuler et provoquer un drainage lent, ce qui entraînera un bruit de gargouillis.

Un problème courant dans les lavabos de salle de bain est que le drain est obstrué par les cheveux. Vous pouvez essayer de nettoyer le bouchon avec un piston ou un serpent de plombier, mais si le sabot est trop profond, vous devrez peut-être appeler un plombier.

Un autre problème courant dans les lavabos de salle de bain est que le drain est trop peu profond. Cela peut être résolu en installant un bouchon pop-up ou une passoire d’évier.

Ce que vous pouvez faire à ce sujet

Tout d’abord, vérifiez si de la nourriture ou des débris bloquent le drain de l’évier. Utilisez un piston pour dégager le blocage, s’il y en a un. Si cela ne fonctionne pas, utilisez un serpent de plombier pour nettoyer le drain.

Si aucune de ces méthodes ne nettoie le drain, il est peut-être temps d’appeler un professionnel. Il pourrait y avoir un blocage plus grave ou des dommages causant le bruit. Un plombier sera en mesure d’évaluer le problème et de recommander le meilleur plan d’action.

Un plombier professionnel sera également en mesure d’inspecter vos drains pour tout problème potentiel. Si vos drains sont bouchés ou obstrués, ils peuvent vous recommander une solution, comme un débouchage de canalisations toulouse.

Vos éviers sont très importants et doivent faire l’objet d’une attention appropriée. Si vous rencontrez un bruit de gargouillis, il est important de résoudre le problème dès que possible. Vous aurez peut-être besoin de l’aide d’un plombier professionnel pour identifier et résoudre le problème.