Matelas en mousse, est avantageux ?

Matelas en mousse, est avantageux ?

25 février 2019 0 Par Fabia

Tout comme les matelas à ressorts, il existe différentes sortes de matelas en mousse : les matelas en mousse polyéther, les matelas en mousse en polyuréthane, et les matelas en mousse à mémoire de forme.

Le matelas en mousse polyéther est un matelas au prix très abordable. Néanmoins, il est plutôt destiné à un usage ponctuel. En effet, sa mousse ne présente pas suffisamment de fermeté pour un usage quotidien. Cependant, il peut tout à fait convenir à une chambre d’amis ou à une maison de vacances.

Le matelas en mousse polyuréthane est, contrairement au matelas en mousse polyéther, un matelas de haute qualité offrant à la fois confort, fermeté et longévité. Ce type de matelas est simple à entretenir, et convient parfaitement aux personnes souffrant d’allergies. Il est néanmoins déconseillé de le placer dans un environnement humide, car il ne possède pas une bonne aération.

Le matelas en mousse à mémoire de forme, ou matelas viscoélastique, est un matelas haut de gamme. Il est idéal pour les personnes souffrant de problèmes de dos, car il s’adapte à toutes les morphologies en moulant chaque partie du corps. Il permet une parfaite décontraction musculaire, favorise la circulation sanguine, et est hypoallergénique. Le matelas à mémoire de forme peut néanmoins ne pas convenir aux personnes à mobilité réduite.

Les avantages avec les matelas en mousse

Le matelas mousse : plusieurs niveaux de fermeté

Légère, la mousse de polyuréthane est une matière alvéolaire existant en différentes densité (de 25 kg/m3 à 60 kg/m3) avec des conforts ferme, medium et souple. Sa matière aérée lui confère une grande élasticité. Si vous souhaitez un maximum de confort, choisissez un matelas en mousse à haute résilience, supérieure à 35 kg/ (m3). Le matelas mousse s’adaptera parfaitement à la forme de votre corps pour un minimum de pression.

Le matelas ressorts, accueil et dynamisme

Le matelas à ressorts ensachés apporte soutien, fermeté et ventilation maximale. En effet grâce à des ressorts indépendants et enveloppés dans un sac de tissu, vous pourrez bouger autant que vous voulez, votre partenaire ne sentira rien. Il est idéal si vous recherchez l’indépendance de couchage et le soutien.