Évaluations et contrôles de qualité en entreprise.

Évaluations et contrôles de qualité en entreprise.

23 janvier 2019 0 Par Barbara

Les évaluations ont une très mauvaise réputation dans de nombreuses organisations. Les gestionnaires redoutent de devoir les donner et les employés détestent de les prendre. Mais en vous concentrant simplement sur 7 éléments d’évaluation de grande valeur, vous pouvez les transformer en l’une des activités les plus importantes que vous effectuez… et commencer à les aimer. Voici ces 7 fonctionnalités.

1.Répétez les domaines clés.

Les évaluations permettent aux gestionnaires et aux employés de réaffirmer les domaines de résultats clés du travail. Ce sont, tout simplement, ce que les gens sont payés. Pour un manager, ils pourraient être: Production; Qualité; Frais; Sécurité; Personnel. Pour un ingénieur, ils pourraient être réparation; Entretien; Installation; Améliorations. Une évaluation est comme le suivi d’un entretien de recrutement. Tout comme l’entretien de recrutement en début d’emploi porte sur les domaines clés d’un emploi et les compétences de la personne dans ces domaines, de même l’évaluation à intervalles réguliers tout au long de l’emploi examine comment les domaines clés ont changé et si les compétences de l’employé doivent évoluer avec leur.

2.Vérifiez comment ils se débrouillent.

Prendre le temps de passer en revue les performances passées est une étape nécessaire pour établir des plans pour l’avenir. Au lieu de continuer comme avant, l’examen nous permet de nous arrêter, de réfléchir et de réévaluer. Cela devrait faire partie de tout processus de gestion. Le professeur Hal Leavitt, de l’Université de Chicago, a déclaré que les performances s’amélioraient en fonction de la quantité et de la précision des réactions reçues, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Lorsque vous ne savez pas si vous allez bien, vous présumez souvent le pire, votre confiance baisse et votre performance diminue.
“Le golfeur qui ne compte pas ses tirs n’est là que pour la promenade.”

3.Nouvelles sur les échanges.

Les évaluations soigneusement programmées pour s’intégrer au cycle économique de l’organisation peuvent utiliser les entretiens d’évaluation pour échanger des informations avec des particuliers. Cela pourrait être à propos de …
Vue d’ensemble: quelle a été la performance de l’organisation pendant la période considérée et qu’elle espère faire à l’avenir

  • des changements importants pouvant affecter l’organisation et les individus
  • les opportunités pour l’organisation sur le marché
  • plans détaillés qui affectent l’employé.

L’échange d’informations sur l’organisation et le rôle que jouent les employés y a une valeur à la fois pratique et motivante.

4. Reconnaître le bon travail.

> Les gestionnaires consacrent souvent une quantité de temps démesurée à la gestion des problèmes et du personnel à problèmes. Les évaluations leur permettent de rééquilibrer la balance et de reconnaître les héros silencieux de leur équipe. Pour trouver les héros silencieux de votre équipe, demandez-vous …

  • Qui est rarement absent?
  • Qui ne dit jamais “non”?
  • Qui aime la pression?
  • Qui livre à temps?
  • Qui prend le relais?
  • Qui ne harcèle pas pour demander de l’aide?
  • Qui est si modeste que vous oubliez qu’ils sont là?
  • Qui tend discrètement les autres?
  • Qui lisse les conflits et construit le moral?
  • Qui continue même quand le patron n’est pas là?
  • Qui évite les feux de la rampe?
  • Qui ne prend jamais le crédit?

5.Construire la confiance des gens.

Le processus d’évaluation est une occasion de donner aux gens un aperçu de ce qu’ils font bien. Ceci à son tour se concentre sur leurs forces et renforce leur confiance. Pour amener les gens à réfléchir à leurs points forts, posez les questions suivantes:
“Qu’est-ce qui s’est vraiment bien passé cette année?”
“Qu’est-ce que vous avez le plus aimé faire?”
“Quels ont été les meilleurs moments?”
“Qu’est-ce que vous avez trouvé le plus satisfaisant?”
“Quelles choses as-tu ramassé le plus vite?”
“Sur quoi voudriez-vous passer plus de temps?”
“Où penses-tu que tes forces sont?”
En tant qu’évaluateurs, nous ne pouvons pas mieux servir que de sensibiliser les gens à leur véritable potentiel.

6.Développez la relation patron / subordonné.

Les enquêtes montrent que les contacts réguliers que nous entretenons avec nos patrons sont très peu fréquents: 7 à 11% en moyenne, soit environ une demi-journée par semaine. Pourtant, la relation patron-subordonné est la relation pivot qui détermine notre performance. Lorsque la relation est mauvaise, la performance est susceptible d’être mauvaise et lorsqu’elle est bonne, la performance est probablement bonne. L’évaluation est donc une chance importante d’effectuer des travaux d’entretien sur cette relation.

7.Planifiez l’avenir grâce aux contrôles de qualité.

Si l’examen suit l’action du cycle de gestion, les nouveaux plans doivent suivre cet examen. Les plans établis à la fin d’une évaluation des performances peuvent inclure …

  • prévoit des mesures immédiates de la part du responsable ou de l’employé
  • plans de résolution de problèmes pour faire face aux blocages pour progresser
  • Plans de projet basés sur les domaines que l’employé souhaite développer
  • Plans de développement basés sur le potentiel identifié
  • des plans de carrière basés sur le développement des employés et les opportunités d’organisation plans à vie.

L’évaluation peut être l’étincelle qui suscite l’enthousiasme pour ce qui est possible. C’est ce que le responsable de l’évaluation laisse dans son sillage.

Pour les employés, les évaluations sont de grands événements dans leur vie. C’est la seule fois de l’année où ils occupent une place centrale. Pratiquez ces 7 étapes et vous ferez une journée en rouge.