Comment faire pour obtenir une carte grise ?

Comment faire pour obtenir une carte grise ?

1 mars 2019 0 Par Fabia

Faire ou refaire sa carte grise n’est plus aussi compliqué qu’avant. On peut le faire en ligne sur Internet.  Seulement, les procédures sont presque les mêmes,  disons  même que c’est uniquement le temps qui est un avantage.  Car faire sa demande de carte grise en ligne est un gain de temps.

En cas de perte de carte grise

Vous (ou l’ancien propriétaire) avez égaré la carte grise de votre tracteur, pas de panique, il existe une solution très simple.
Vous pouvez contacter la préfecture de votre département pour obtenir un duplicata du certificat d’immatriculation du véhicule. Cette démarche est payante mais vous permettra de rouler avec les papiers officiels du tracteur.
Pour connaitre le coût de l’obtention d’un duplicata de votre carte grise, rendez-vous sur le site internet http://pole-cartegrise.fr/ , c’est un professionnel.  Il vous aidera surement, commencez par visiter le site et surtout communiquer avec le responsable. C’est un moyen pour vous de contacter le  responsable pour obtenir le formulaire à remplir. Vous pouvez aussi le trouver directement sur le site.

En cas de besoin de remplacement de carte grise

Le tracteur que vous venez d’acquérir n’en est pas à sa première vente/cession, les papiers qui vous ont été fournis ne sont pas à jour. Comment faire ?
En premier lieu, contactez le propriétaire du véhicule inscrit sur le certificat d’immatriculation du tracteur afin d’effectuer ensemble une déclaration de cession du véhicule. Vous pourrez par la suite faire une demande d’immatriculation auprès de la préfecture pour obtenir la carte grise à votre nom.
Si malheureusement, vous ne parvenez pas à contacter l’ancien propriétaire ou si celui-ci est décédé, il vous faudra vous tourner vers la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque) afin d’obtenir une carte grise de collection, la seule condition étant que le véhicule ait plus de 30 ans.