Avantages de faire une simulation en portage salarial

Avantages de faire une simulation en portage salarial

4 mars 2019 0 Par Guillaume

Vous avez surement déjà entendu parler dans votre entourage ou autre part ailleurs le concept de simulation salarial. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, ce dernier désigne le fait d’estimer le montant de son revenu en fin de mission. Pour un salarié porté comme pour la société de portage, cet outil offre des avantages importants.

Pour le salarié porté

Chez un consultant, la simulation salariale constitue une étape nécessaire pour connaître exactement le montant de sa rémunération. Étant payé pour chaque mission réalisée, il est important de s’informer sur son revenu avant de s’engager à faire le travail.

Dans le concept du portage salarial, le porté négocie auprès du client le prix de ses interventions, mais ce prospect ne procède pas directement au paiement si le contrat venait à être conclu.

L’entreprise, quant à lui, se charge d’assumer les honoraires de son consultant en fonction du chiffre d’affaires qu’il réalise. La simulation salaire portage salarial consiste donc à informer l’intervenant de la valeur de son revenu, après soustraction de tous les frais de gestion qu’il doit au porteur.

Pour la société de portage

Servant d’intermédiaire, l’entreprise de portage se trouve entre le salarié porté et le client. Elle reçoit aussi sa commission qui est fonction de l’estimation. Afin de connaître ce qu’un consultant rapporte, l’entreprise procède à une simulation salariale, en soustrayant tout ce que l’employé lui doit.

Comme toute autre entreprise, l’objectif du porteur est de faire des profits. En réalisant une simulation, elle aura un aperçu de la rentabilité de chaque contrat de portage. Le modèle salarial étant différent des contrats ordinaires, cet outil permet de facturer facilement le pourcentage et les frais de gestion.

Avantages pour les deux parties

En plus de l’avantage de pouvoir travailler à son rythme, le salarié a la possibilité d’être engagé au même titre que les indépendants. Ce qui lui permet d’accroitre tout simplement ses heures de travail ou ses honoraires afin de générer plus de revenus. Ce salarié profite également du statut social d’un employé et n’aura pas à s’occuper de la gestion administrative.

En proposant des consultants à la hauteur des attentes des entreprises clientes, la société de portage a la possibilité de mieux se positionner sur le marché du travail. Ce qu’elle y gagnera c’est une notoriété et un chiffre d’affaires accrus.