Vous êtes à la recherche d’un transpalette pour votre entreprise ? Voici les critères à tenir en compte lorsque vous allez choisir cet équipement d’autant plus que c’est un excellent moyen de rentabiliser votre activité et de répondre à vos besoins de développement.
Manuel ou électrique ?
Les transpalettes manuels se déplacent manuellement à la main et peuvent soulever jusqu’à 3 000 kg, mais 2 000 à 2 500 kg ont tendance à être une option plus populaire auprès des chariots manuels en raison de la force nécessaire pour manipuler des charges plus lourdes. Ils sont couramment utilisés dans les magasins de détail et les petits entrepôts pour déplacer les palettes dans les locaux à proximité.
Par contre, ceux qui sont électriques sont motorisés pour permettre de lever et de manœuvrer facilement des charges lourdes. Certains modèles sont livrés avec un support sur la plate-forme et d’autres sont conçus pour que l’opérateur puisse marcher derrière.
Ce type de transpalette est idéal dans les situations où les opérateurs déplacent régulièrement des charges palettisées lourdes ou lorsqu’ils ont besoin de parcourir de longues distances avec des palettes.
Vérifier la fiabilité de votre équipement
Avant d’acheter transpalette, pensez faire vos recherches lorsque vous choisissez une marque fiable. Si vous souhaitez que votre transpalette ait une longue durée de vie et nécessite un minimum de maintenance, vous devez choisir une marque fiable et réputée. Les choses à surveiller pour augmenter la longévité.
- Le châssis robuste
- Les points d’articulation bagués
- Le soupape de surpression pour éviter la surcharge de la pompe
- Les matériaux utilisés pour la roue. Le nylon durera plus longtemps mais le polyester est plus silencieux!
- Cadre recouvert de poudre.
Voilà quelqus points à connaître avant d’acheter votre transpalette, l’incontournable pour mener à bien l’activité de votre entreprise.