Quelle robe porter a un mariage

Quelle robe porter a un mariage

7 mai 2019 0 Par Fabia

invités dans un mariage, vous vous casser la tête pour le type de robe que vous allez mettre?  Vous avez raison car dans un tel événement, tout a un sens et  même les robes des invités.  On dit par exemple que le noire n’est pas conseillés,  il reflète  la tristesse. voici quelques conseils pour vous aider à mieux choisir la robe à cet événement.

La couleur de la robe

Une seule règle d’or à respecter : bannir le blanc comme tout autre mariage Bordeaux. Et le crème. Car si les tons immaculés flattent les corps bronzés, cette nuance reste réservée à la mariée. Bien qu’il soit synonyme d’élégance, le noir reste lui aussi au placard car cette teinte garde, malgré elle, comme on vient de dire un peu en haut, c’est un signe de tristesse.  Pas de sombres sentiments dans un mariage – c’est une connotation de deuil. En revanche, rien n’empêche de glisser vers des tons beiges ou bleu marine. Mais le mariage représente surtout l’occasion de se tourner vers une palette de couleurs vives. Question silhouette, pour éviter de faire un faux pas, les robes droites – pas trop courtes – restent des valeurs sûres. Les robes portefeuilles mettront quant à elles en valeur toutes les morphologies, comme la veut la vieille habitude de la tradition sur le mariage.

Le thématique et le type d’évènements

Renseignez-vous tout d’abord auprès des mariés s’ils désirent mettre en place un thème ou un dress code. Sinon il convient d’essayer de déterminer le type de mariage et de s’habiller en conséquence. Pour un mariage bohème, hippie, vintage, industriel ou folk, on préfère la décontraction à la robe version personnalisée et aux talons de 12 cm. Petite robe fluide, sandales ou espadrilles feront leur effet ! Mais si l’endroit, le style ou la tradition suggèrent l’élégance, vous pouvez parier sur la longue robe de soirée qui éblouira tous les convives. N’empêche qu’à tout type d’évènement de mariage, vous pouvez toujours mettre votre propre touche personnelle à votre robe. C’est important pour vous sentir à l’aise durant la réception. Surtout ne négligez pas l’aspect pratique.

L’aspect pratique

Certes, un mariage, c’est l’occasion de sortir la belle robe, de faire claquer les talons de 12 et de se la jouer tapis rouge le temps d’une réception. Toutes choses dont, a priori, le mariage où vous allez manquera cruellement. Donc soyez sévères dans votre choix, et éliminez sans pitié les robes qui font jolies dans la cabine mais vont vous gâcher la soirée.

La robe bustier dans laquelle vous n’osez pas lever les bras de peur de montrer vos seins à la terre entière, la robe trop courte avec laquelle vous n’osez pas vous asseoir, encore moins lever les bras, la robe en mousseline de soie qui se tâche à la simple vue d’un buffet, la robe dans laquelle vous devez contracter les abdos pour arriver à respirer et dans laquelle il est formellement exclu de vous nourrir, la robe en dentelle qui gratte … En cas de doute, dansez, sautez, bougez: vous devez être bien, sinon, on oublie