Comment choisir un bon comptable pour tenir le livre de compte ?

Comment choisir un bon comptable pour tenir le livre de compte ?

20 juillet 2022 0 Par Zozo

Vous cherchez un comptable fiable ? Vous avez besoin d’une comptabilité en ordre et de réponses rapides aux questions brèves que vous vous posez à ce sujet. Vous recherchez donc un bon comptable en qui vous avez confiance et qui fait son travail avec précision.

 

Il est important que vous ne vous contentiez pas de prendre un comptable bon marché qui dit qu’il peut très bien le faire. Optez pour un spécialiste et quelqu’un qui a des connaissances éprouvées. Vous êtes toujours responsable de votre administration/comptabilité vous-même. Même si votre comptable fait des erreurs, vous en tant qu’entrepreneur êtes responsable de ses erreurs.

Comment trouver un comptable pour tenir un livre de compte ?

Le comptable qui vous convient dépend des exigences que vous définissez. Quelle est la taille de votre administration ? Et combien de factures sont traitées ? Un clic personnel avec votre comptable est également important. Alors apprenez à vous connaître. Un bon comptable s’intéresse non seulement au travail qu’il obtient grâce à la mission, mais aussi à vous en tant qu’entrepreneur.

 

Nous trouvons cela très important chez le cabinet comptable à Saint-Gilles. Qui êtes-vous et qui sommes-nous ? Savoir avec qui vous allez collaborer vous donne confiance. De plus, la gestion des attentes est importante. Savez-vous à quoi vous attendre d’un comptable ? Et qu’attendez-vous d’un comptable pour vous ?

 

En concluant des accords clairs et en exprimant des souhaits, la coopération s’améliorera et vous saurez ce que l’autre peut faire. Il est donc non seulement important de planifier une réunion d’introduction, mais aussi de maintenir des conversations régulières.

Comment reconnaître un bon titulaire de comptes ?

Un bon comptable s’intéresse à votre entreprise. Il est également important que vous embauchiez pas simplement un comptable qui dit qu’il peut très bien le faire. Optez pour un spécialiste et quelqu’un qui a des connaissances éprouvées. Assurez-vous qu’un interlocuteur permanent vous est attribué.

 

Avoir une personne de contact permanente rend la communication efficace, directe et efficace. Vous êtes sur la même longueur d’onde et votre conseiller connaît les informations générales sur votre entreprise pour répondre correctement aux questions, par exemple. Par conséquent, demandez toujours si vous avez une personne de contact permanente à votre bureau administratif, car ce n’est pas toujours le cas.

 

La valeur ajoutée d’un point de contact fixe est grande, c’est pourquoi tous nos clients ont un conseiller personnel vers lequel ils peuvent toujours se tourner.

 

 

Avec un bon comptable Saint-Gilles vous pouvez vous mettre d’accord sur un prix fixe afin de ne pas dépasser votre budget. La transparence dans la structure des prix est importante et évidente pour un bon comptable. Un bon comptable peut prouver son expertise.

 

Il est important de ne pas simplement embaucher un comptable et certainement pas uniquement en fonction du prix. Le bon marché peut devenir cher. Regardez donc aussi le portefeuille client existant, le service et éventuellement la formation du comptable.

Quand choisir un comptable ?

Votre comptabilité est complexe ? Par exemple, envoyez-vous beaucoup de factures, avez-vous beaucoup de stock dont vous devez assurer le suivi, livrez-vous des produits ou des services à l’étranger ?

 

Dans ce cas, un comptable est généralement un meilleur choix. Par exemple, si vous avez une boutique en ligne, vous devez constamment suivre le stock, tandis qu’en tant qu’indépendant qui travaille beaucoup à l’étranger, vous devez faire très attention à la TVA qui est prélevée.

 

En fonction de la taille et de la complexité de votre comptabilité (et de vos propres connaissances), vous pouvez choisir d’engager un comptable ou un aide-comptable. Il ou elle vous aidera à organiser et à maintenir votre administration en ordre. domaine commercial et fiscal. Avec un comptable, vous disposez donc de plus de connaissances spécialisées qu’avec un comptable qui se contente de tenir la comptabilité sans assumer un rôle de conseil.