Assurance de téléphone mobile et garantie. Quelle est la différence?

Assurance de téléphone mobile et garantie. Quelle est la différence?

18 avril 2022 0 Par Cyril

Vous venez d’acheter un nouveau téléphone portable. Vous (en tant que propriétaire de téléphone responsable) voulez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour le protéger. C’est là que la garantie du fabricant et l’assurance mobile entrent en jeu.

Qu’est-ce qu’une garantie ?

Une garantie du fabricant est une promesse du fabricant que, si c’est dans un délai donné, ils répareront ou remplaceront votre téléphone en cas de défauts de fabrication. De nombreux fabricants offrent également une « garantie mobile prolongée » afin que vous puissiez protéger votre téléphone plus longtemps. Une assurance mobile, d’autre part, donne à votre téléphone une couche de protection supplémentaire – car il s’agit d’une couverture tous risques et couvre les pertes résultant de tout accident, péril de force majeure, vol ou cambriolage. Le couvercle peut également être étendu pour inclure les dommages liquides ou les dommages dus à une panne mécanique et électrique.

Fondamentalement, une garantie de téléphone mobile couvrira l’appareil uniquement contre les défauts, mais l’assurance de téléphone mobile couvre tout dommage résultant d’un accident ou d’incidents imprévus.

Habituellement, vous obtenez la garantie du fabricant au moment de l’achat de votre téléphone. Certaines assurances mobiles sont également disponibles au moment de l’achat – sinon, vous pouvez les acheter en ligne ou par l’intermédiaire de votre fournisseur d’assurance.

Une garantie et une assurance sont-elles la même chose?

Les gens pensent souvent que la garantie mobile et l’assurance mobile sont la même chose. Mais il s’agit de formes très différentes de protection des consommateurs et elles peuvent couvrir des choses différentes, bien qu’il puisse parfois y avoir un certain chevauchement.

Que couvre la garantie sur un téléphone ?

Les garanties couvrent généralement les défauts de fabrication et les dysfonctionnements matériels, mais ne couvrent pas les dommages causés par des incidents imprévus. Ces coûts sont couverts par l’assurance mobile.

La garantie couvre-t-elle le téléphone volé?

La garantie couvre les défauts du fabricant et ne couvre pas les incidents imprévus comme le vol. Le vol peut être couvert par une assurance mobile.

La garantie couvre-t-elle les dommages accidentels?

Les garanties couvrent généralement votre appareil en cas de défaillance mécanique ou électrique, mais pas en cas de dommages accidentels. Pour de tels dommages, l’achat d’une assurance mobile est toujours judicieux.

Les dommages à l’écran sont-ils couverts par la garantie?

Comme les dommages accidentels ne sont pas couverts par une garantie, les dommages à l’écran ne sont pas couverts par une garantie. Cependant, une assurance mobile couvre généralement les dommages à l’écran.

Voilà! Les deux outils électriques dont vous avez besoin pour garder votre téléphone en parfait état. 😃

Maintenant que vous avez toutes les informations importantes concernant la façon d’assurer son smartphone, si vous passez une mauvaise journée et que votre téléphone subit des dommages ou des pertes, vous pouvez prendre la bonne décision sur celui qui vous convient le mieux.

Assurez votre équipement multimédia

L’assurance équipement multimédia vous permet de réclamer des dommages accidentels ou une destruction résultant d’une chute, d’un impact ou de la pénétration d’un corps étranger. Assurez-vous que les dommages que vous causez vous-même sont bien couverts. Par exemple, si vous laissez tomber votre téléphone portable et qu’il s’écrase au sol.