Votre appareil photo numérique a-t-il besoin d’une extension de garantie ?

Votre appareil photo numérique a-t-il besoin d’une extension de garantie ?

18 juin 2021 0 Par Aline

Tout comme les téléphones portables ou les tablettes, les appareils photo numériques ne bénéficient que d’un ou deux ans de garantie du fabricant. En fait, les reflex numériques sont plus chers et constituent un investissement à long terme, c’est pourquoi vous devez le faire couvrir. Vous vous êtes déjà demandé ce qui se passerait si votre appareil photo numérique tombait en panne pendant un voyage ? Si vous ne pouvez pas imaginer vos voyages ou vos occasions spéciales sans votre appareil photo, nous vous recommandons d’acheter d’abord un plan d’extension de garantie.

Erreur de l’obturateur

Vous savez qu’il s’agit d’une erreur d’obturateur lorsque l’appareil photo prend des photos plus sombres ou lorsque les photos semblent très lumineuses et surexposées, surtout lorsqu’elles sont prises à l’extérieur. S’il s’agit d’un obturateur bloqué, vous ne pouvez pas le réparer vous-même car le mécanisme est mieux compris par les experts et le coût de la réparation est très élevé. Malheureusement, si ce problème survient après la fin de la garantie du fabricant, vous finirez par dépenser une somme importante pour le faire réparer. Il est donc bon d’être préparé à l’avance et de protéger votre appareil photo avec un plan d’extension de garantie. Ce plan couvre tous les défauts et dysfonctionnements couverts par la garantie standard du fabricant. En tout cas, pour éviter tout problème de qualité ou de fonctionnement, trouver le meilleur appareil sur Superstore.fr.

Erreur d’objectif

Une erreur d’objectif peut signifier un objectif bloqué, un objectif coincé ou un objectif défectueux. Lorsqu’il s’agit d’une erreur d’objectif, l’écran LCD de l’appareil photo affiche des messages d’erreur courants tels que “E18 lenserror”, “Access” error, “Zoom Error”, “Lens Obstructed”, “lenserror, restart camera” ou simplement “lenserror”. Saviez-vous que les dépôts de poussière et de sable dans l’objectif sont la principale cause d’une erreur d’objectif ? Vous pouvez essayer de nettoyer l’objectif avec un chiffon doux et propre ou avec un sèche-cheveux à distance. Assurez-vous que l’objectif n’est pas incliné. Si cela ne vous aide pas, vous aurez probablement besoin de l’aide d’un technicien professionnel.

Dysfonctionnement du logiciel

Il y a très peu de risques de dysfonctionnement matériel et plus de risques de dysfonctionnement logiciel dans un appareil photo numérique.Si votre appareil photo ralentit ou cesse soudainement de fonctionner, il s’agit d’un problème logiciel. Le téléchargement de la dernière mise à jour du logiciel de votre appareil photo peut aider à résoudre ce problème. Recherchez les “mises à jour du micrologiciel” pour votre modèle d’appareil photo et mettez-le à jour. Surfez sur Internet pour savoir comment mettre à jour votre appareil photo et suivez les instructions. Si cela ne vous aide pas, allez dans le ” Menu Appareil photo ” et rétablissez les paramètres d’usine de votre appareil photo. Grâce à ces conseils, vous pouvez résoudre des problèmes mineurs à la maison et économiser de l’argent sur les réparations. Mais que faire s’il s’agit d’un dysfonctionnement qui ne peut pas être réparé à la maison ? Il peut s’agir d’une défaillance du flash, d’un dysfonctionnement du bouton d’alimentation, d’un problème de charge ou d’un autre dysfonctionnement de l’objectif intégré qui ne peut être réparé que par un professionnel dans un centre de service agréé par la marque.