Le marché automobile asiatique se porte plutôt bien. De nombreux véhicules sont conçus chaque année par les constructeurs régionaux ou en partenariat avec des marques étrangères. Si les SUV sont connus pour plus être à la mode en Asie, les voitures monospaces viennent en tête de la liste des véhicules les plus vendus sur le continent. Voici le top 10 des voitures les plus vendues sur ce continent.
Wulling Hongguang
Conçu par General Motors et SAIC, ce monospace est une star sur le marché asiatique. Il vient en tête des véhicules les plus vendus en Asie. Il s’agit d’un modèle très apprécié, car il est en mesure de contenir sept personnes. Que vous soyez à la recherche d’une voiture neuve ou d’une voiture occasion, vous pouvez vous offrir un modèle de ce monospace.
Depuis 2013, le Wulling Hongguang qui est plutôt très pratique est resté en tête du classement. Plus de 500 000 exemplaires de ce modèle ont été vendus sur le continent. Du reste, son prix maximum s’élève à 8 000 euros.
Volkswagen Lavida
Le modèle Volkswagen Lavida est le deuxième véhicule le plus vendu en Asie. Il résulte de la fusion entre les constructeurs Volkswagen et SAIC. Cette berline esthétique qui fait une longueur de 4 m à peu près a connu un grand succès en Asie grâce à ses déclinaisons et à sa motorisation.
Haval H6
Vous avez là un SUV très prisé par les Asiatiques. Il s’agit du tout premier modèle du genre apparu sur le marché chinois. Le modèle affiche un succès spectaculaire avec plus 500 000 exemplaires vendus. Ce SUV conçu par le groupe Great Wall est aujourd’hui vendu en Australie à un tarif de 19 000 euros.
Buick Excelle
La majorité des familles aisées en Asie disposent d’une berline et l’un des modèles les plus achetés est le Buick Excelle. Cette voiture dispose d’un grand espace au niveau de sa banquette arrière et c’est ce qui fait son succès. Le Buick Excelle qui est vendu à plus de 400 000 exemplaires résulte d’une collaboration entre General Motors et SAIC. Il présente des caractéristiques intéressantes en dehors de son allure pour le moins esthétique.
Nissan Sylphy
Il s’agit d’une autre berline qui figure parmi les voitures préférées du public asiatique. La Nissan Sylphy, cousine de l’Américaine Nissan Santra, fait l’unanimité sur plusieurs points. Aujourd’hui en collaboration avec Dongfeng, le constructeur Nissan envisage de monter à la troisième place d’ici quelques années. En attendant, ce modèle qui est vendu à plus de 400 000 exemplaires se trouve à la 5e place des voitures les plus vendues en Asie.
Baojun 510
Le Baojun 510 vient à la 6e place juste après la Nissan. Il est le résultat de la collaboration entre GM et SAIC. Cette voiture est considérée comme étant la nouvelle star dans la catégorie des SUV en Asie. Elle s’adresse beaucoup plus aux jeunes ménages avec un prix très abordable. Vous pouvez en effet vous procurer l’entrée de gamme à 7 000 euros. Son apparence bien travaillée constitue l’un des points forts du produit.
Volkswagen Tiguan
La septième place est occupée par le SUV Volkswagen Tiguan que vous connaissez certainement. Le modèle est conçu en plusieurs versions. La seconde version plus longue est nommée Tiguan L. Bien qu’il affiche un prix assez élevé, ce modèle de SUV est très prisé en Asie. Pour preuve, il est vendu en plus de 300 000 exemplaires.
GAC Trumpchi GS4
Vous avez là un autre SUV qui fait le bonheur en Chine et dans toute l’Asie. Si son prix est pour le moment un peu élevé, le constructeur souhaite le rendre plus accessible avant de le commercialiser sur le marché automobile américain. Avec plus de 300 000 exemplaires vendus en Asie, ce modèle de SUV occupe logiquement la 8e place dans le top 10.
Toyota Corolla
La Toyota Corolla ne fait pas seulement partie du top 10 des ventes de voitures en Asie. Elle est aussi comptée parmi les plus vendues au monde. En Asie, le nombre d’exemplaires commercialisés s’élève à plus de 300 000.
Volkswagen Sagitar
On retrouve à la dixième place le modèle Volkswagen Sagitar issu du partenariat entre la marque et FAW. Du reste, le nombre d’exemplaires de cette voiture vendus en une année atteint les 327 000.
Le top 10 des voitures les plus vendues en Asie vous donne un aperçu des habitudes de consommation sur ce continent. Si vous souhaitez vous offrir l’un de ces bijoux et que vous avez un budget limité, pensez à acquérir une voiture occasion. Votre expérience sur les routes n’en sera pas amoindrie.