Comme la plupart des pays africains, le Kenya compte parmi les destinations les plus prisées des touristes aventureux en Afrique. Il est principalement connu pour ses paysages majestueux. De plus, son territoire est l’habitat naturel d’un nombre incalculable de spécimens rares et endémiques. Étant une contrée africaine, le Kenya se démarque aussi par sa culture riche et diversifiée. Un séjour à cette adresse vous permet ainsi de vous détacher complètement de votre quotidien. Vous avez pensé y aller lors de vos prochaines vacances ? Souscrivez donc une bonne couverture santé et voyage, puis tout sera parfait.
Trouver une assurance voyage adaptée à son type de séjour au Kenya
L’assurance voyage est un contrat qui vous protège en cas d’imprévu pendant votre voyage à l’étranger. Ce sont les cas comme : perte de vos bagages, accident, maladie, dommages causés à autrui… Donc, avant de choisir une assurance voyage et santé pour le Kenya, l’idéal serait d’étudier d’abord la nature de votre séjour. S’agit-il d’une virée en solo, d’un safari entre amis, d’une lune de miel ou de vacances en famille ? La réponse à toutes ces questions est importante, afin de pouvoir analyser vos besoins une fois sur le territoire.
Au Kenya, de nombreuses compagnies d’assurance fiables sont disponibles pour se charger de tous ces cas. La majorité d’entre elles sont d’ailleurs reconnues à l’échelle internationale et peuvent vous offrir des prestations de haute qualité. Vous pouvez, par exemple, consulter les agences qui fournissent une garantie de rapatriement sanitaire si vous souhaitez prolonger vos vacances. Elles couvriront ainsi vos frais médicaux et tous les soucis liés à vos baguages (vol, perte ou destruction). Ce genre de société d’assurance peut également vous protéger en cas d’interruption ou d’annulation de séjour.
Profiter d’une assurance santé complète en tant qu’expatriés au Kenya
Il faut avouer que le système de santé publique au Kenya se détériore de plus en plus. Cela arrive dans presque toute l’Afrique. Seulement, les établissements de santé privés sont en pleine croissance et cela représente un grand avantage, notamment pour les expatriés. Même les touristes de passage dans ce pays préfèrent les hôpitaux privés, car les prestations dans ces lieux sont meilleures. De nombreux ressortissants effectuant des voyages au kenya profitent alors de cette occasion pour choisir une assurance santé. Grâce aux différents forfaits offerts dans ces endroits, les expatriés peuvent bénéficier de plans personnalisés et complets.
En outre, avec l’assurance maladie sans franchise ou excès, les visiteurs auront la chance de jouir de plusieurs polices d’assurance internationales. Certains hôpitaux privés kényans offrent même des garanties renouvelables à vie afin de répondre aux besoins des étrangers.
Tenir compte d’autres points importants à part l’assurance voyage au Kenya
Il est primordial de savoir, avant votre départ, toutes les petites choses qu’il ne faut pas négliger à part l’assurance voyage. Vous avez prévu de visiter le Kenya pour faire du safari ? Si oui, il vous faudra obtenir un visa touristique pour pouvoir entrer au pays. Outre l’assurance santé et voyage, ce document est aussi nécessaire particulièrement pour les ressortissants étrangers comme les Français et Belges. Cela dit, il faut que le passeport soit valide au moins 6 mois à la date d’accès sur le territoire.
L’idéal serait d’effectuer une demande de visa électronique pour vos voyages au Kenya bien avant votre arrivée à destination. Cette solution vous permettra de profiter d’un gain de temps optimal une fois que vous soyez à Nairobi. Par ailleurs, si vous optez pour un visa d’entrée simple, la validité de ce document sera de 3 mois. Bien sûr, vous pouvez toujours renouveler votre séjour pour 90 j de plus en cas de besoin. Pour cela, vous devez vous rendre au siège de l’immigration à Nairobi.