Les renseignements téléphoniques via le 118 412

Les renseignements téléphoniques via le 118 412

14 août 2020 0 Par Eva

En général, le renseignement téléphonique vous aide à contacter un particulier ou professionnel ou encore une entreprise dont vous ne disposez pas les coordonnées. Dans certains cas, ils vous permettent aussi de retrouver le titulaire d’un numéro inconnu qui vous appelle à tout bout de champ.

Aujourd’hui, ces services de renseignements téléphoniques sont uniquement joignables via les numéros commençant par 118. Ces derniers temps, ces fournisseurs connaissent un regain  d’intérêt à cause du lancement de nouveaux services qui vont au-delà de la simple recherche de numéro. Parmi une marée de numéros 118, le site 118412.fr présente le service de renseignements accessible au numéro 118 412 qui vous propose un service de mise en relation afin de vous rediriger directement vers l’interlocuteur ou le service que vous souhaitez joindre.

Le service de renseignement du 118 412

Le service joignable par le numéro 118 412, est un fournisseur de renseignements téléphoniques universel et éventuellement de mise en relation. C’est aussi un service d’assistance personnalisée proposant un service d’annuaire universel avec une garantie de mise à jour régulière des données.

Ce service est composé d’une équipe d’opérateurs expérimentés et qualifiés qui sont disponibles 24h/24 et 7j/7. Ces agents sont formés pour être en mesure de vous renseigner sur le numéro de téléphone du SAV de votre choix grâce à une base de données actualisée régulièrement.

Le 118 412 vous permet aussi de vous faire une idée précise sur une société de services, un magasin, ou un professionnel libéral. En effet, ses opérateurs sont également à même de vous fournir les avis et témoignages laissés par d’autres clients sur l’ensemble des prestataires de services.

Le service est facturé 2,99€/appel puis 2,99€/minute, y compris lors de la mise en relation. Les numéros que les opérateurs de notre service vous communiquent sont souvent disponibles, gratuitement, sur internet, ou plus simplement dans les contrats délivrés par les sociétés avec qui vous vous êtes engagé.

L’utilisation de l’annuaire universel

L’Autorité de Régulation des Télécommunications, connue aujourd’hui comme l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes – ARCEP rend une décision, en 2005, qui ouvre le marché du renseignement téléphonique à la concurrence. Ainsi, le 12 de France Télécom laisse la place aux numéros de type 118XYZ. Tous les éditeurs qui ont obtenu un numéro de ce type doivent donc respecter certaines conditions pour accéder à l’annuaire universel. L’appel à un tel service garantit au consommateur l’exhaustivité, l’homogénéité et la mise à jour fréquente des bases de données du service de renseignements appelé.

Le service d’annuaire inversé du 118 412

Par opposition à un annuaire traditionnel qui vous permet de trouver le numéro d’un abonné à partir de son identité et/ou de son adresse ; un annuaire inversé est un service qui vous permet à faire l’inverse. Plus précisément, il vous permet de retrouver l’identité et l’adresse d’un abonné à partir de son numéro de téléphone.

Le 118 412 vous offre aussi ce service. En cas d’appel en absence avec un numéro inconnu, qu’il soit fixe ou mobile, nos opérateurs seront tout à fait aptes de vous indiquer rapidement le titulaire. Un renseignement qui vous sera d’une grande aide avant de le recontacter. L’annuaire inversé est aussi un outil qui peut vous aider à éviter de se faire arnaquer.  Comme vous le savez certainement, désormais, les escrocs se servent également des appels téléphoniques. Ils peuvent vous joindre sur votre mobile en ne laissant sonner qu’une seule fois. Comme vous n’avez pas pu décrocher l’appel, vous serez tenté de rappeler le numéro. Et c’est là que vous pouvez tomber sur un numéro surtaxé. Bien évidemment, ceux qui laissent un appel manqué sur votre mobile ne sont pas toutes des personnes malintentionnées. Mais mieux vaut être prudent, la vigilance est toujours de mise.