Conseil pour trouver un emploi rapidement

Conseil pour trouver un emploi rapidement

9 janvier 2020 0 Par Tina

Chercher un travail de nos jours n’est pas une tâche que l’on peut classer facile. Nous avons en effet tous envie de faire quelque chose qui nous plait, un domaine que l’on a toujours rêvé mais qui assure aussi une certaine stabilité financière. Si avez besoin de trouver un travail rapidement, bien qu’il n’existe pas de recette magique, certaines méthodes peuvent vous aider à en trouver ou juste augmenter votre chance de décrocher le travail de vos rêves.

Cibler sa recherche

Avant de décider de postuler pour un emploi ou qu’il soit, il faut d’abord tirer son propre bilan et réfléchir à ses objectifs. Il faut alors se poser des questions sur sa personne, ses compétences, ce qu’on a à offrir, ses faiblesses, ses points forts, quel type de poste doit-on viser, etc. Autrement dit, éviter de vous éparpiller mais bien cibler ce qu’on recherche et en être capable d’expliquer. Un effort de ciblage est exigé lors de la rédaction du CV et de la lettre de motivation. Par ailleurs, il ne s’agit pas de trafiquer son profil pour le faire correspondre au profil recherché dans un offre d’emploi mais de la personnaliser en fonction du poste recherché, en mettant en avant les aspects les plus pertinents et les expériences significatives.

Rechercher un emploi sur internet

De nos jours, internet ne cesse de nous procurer de la nouveauté. En effet, il existe de nombreuses offres d’emploi sur internet comme sur Emploi 91. Il existe de nombreux sites internet qui sont spécialisés dans les annonces relatives au marché du travail. Certains sites sont spécialisés dans un domaine particulier comme Emploi 91 qui proposent des services à toutes les entreprises travaillant dans le domaine du transport et d la logistique et qui s’en charge de trouver des employés efficaces pouvant correspondre aux critères de ce domaine, d’autre ont des listes d’offres d’emploi. Avant de postuler sur internet il faut tout d’abord vérifier certains points tels que :

  • La date limite : Il est inutile de répondre à un appel de candidature dont la date limite est dépassée. Ainsi, pour éviter ce genre de problème, il faut lire avec attentions les détails du poste offert avec les instructions à suivre, le niveau exigé et l’expérience requis.
  • Postuler pour un poste qui nous convient : Il n’est pas nécessaire de répondre à tous les offres disponibles que vous trouverez sur le site d’offre d’emploi comme Emploi 91. Elargissez d’abord votre recherche et soyez patient afin de pouvoir postuler dans un domaine qui correspond parfaitement avec votre profil et qui est en relation avec vos expériences professionnelles ou vos capacités. Sachez que vous pouvez vous adapter à différents postes en fonctions de vos capacités.
  • Il faut postuler pour un emploi qui n’est pas loin de votre région, par exemple si votre département se trouve au 91, alors Emploi 91 pourrait vous aider à trouver un travail à proximité. Par contre si vous pouvez encore en vous déplacer ou que vous soyez prêt à respecter les horaires de travail, il faut garder en tête qu’il préférable d’avoir un travail qui n’est pas parfait que ne pas en avoir du tout.

Se préparer

Avant même de postuler vous devez être prêt à faire face à ce qui vous attend par la suite. Effectivement, il s’agit de se préparer pour l’entretien avec le recruteur. Vous devez collecter un maximum d’informations concernant le poste à pourvoir, les missions, le contact, l’activité de l’entreprise, ses résultats, son marché, son fonctionnement, ses valeurs, etc. En fait, il est préférable de postuler pour des sites comme Emploi 91 qui collabore avec des entreprises spécifiques, comme quoi vous pourriez anticiper ce que vous devez exactement dire à l’entretien, de plus ce sera le site qui va vous sélectionner en premier si vous avez peur d’échouer lors de vos entrevues avec le recruteur. Lorsque vous postulez un site et qu’ensuite il vous a sélectionné c’est que vous êtes parmi ceux qui sont capable alors n’ayez plus peur puisque c’est déjà un grand pas vers un emploi stable.

Eliminer les peurs qui nous envahissent

La peur est une émotion qu’on voit le plus souvent chez une personne qui postule pour un emploi. Malheureusement c’est la plus grande barrière qui fait que la majorité foire leur entretien d’embauche. C’est la raison pour laquelle il faut vous en débarrasser car cette émotion ne vous mènera à rien encore moins le succès. La première peur la plus observée est la peur du ridicule, c’est une peur qui nous tétanise. Ensuite la peur du non, on a tellement peur de foirer que l’on finit par faire foirer tout. On se démoralise dès le début même et cette attitude va affecter nos résultats la plupart du temps.

Vous devez avoir une estime de soi, ayez confiance en vous et soyez sûr de ce que vous êtes en train de parler lorsque vous vous exprimer devant un recruteur. En fait, il faut convaincre le recruteur que vous êtes la personne idéale pour le poste et pour accomplir cette tâche rien de mieux que de dégager un sentiment de sûreté dans vos façons de parler et de lui montrer que vous êtes la bonne personne pour ce poste et qu’il ne regrettera pas de vous avoir choisi. La prochaine peur est la peur de faire. Une fois que vous avez réussi à décrocher le job, pourquoi faire marche arrière ?

Beaucoup de gens ont du mal avec l’exécution. Ne vous ventez pas seulement lors de l’entretien, il faut aussi assurer dans vos actions. Alors,il faut agir même si c’est plus confortable de rester dans la pensée que de passer à l’exécution. Ne perdez pas votre temps à attendre ou de relancer à nouveau votre défi. Au lieu d’attendre le mieux pour vous, optimisez plutôt votre vitesse. Surtout, ne cessez d’évoluer dans votre emploi, n’attendez pas seulement qu’un offre vous tombe du ciel, il faut creuser et avancer c’est comme ça que les gens de hauteur ont réussi à atteindre leur but.