Vous êtes à la recherche d’un baby sitter pour s’occuper de vos enfants ? Pourquoi ne pas consulter une offre baby sitting à domicile ? Une alternative qui peut vous aider à trouver un service garde enfant plus rapidement. De plus, certains services baby sitting à domicile sont gratuits contre un logement.
Offre baby sitting à domicile : site de mise en relation parent et étudiant
Vous pouvez vous rendre sur un site de mise en relation parent et étudiant pour trouver une offre baby sitting à domicile. De nombreux étudiants offrent leur service baby sitting dans ces sites. Ces derniers sont très faciles à consulter. De plus, grâce à un système de recherche très performant, vous pouvez trouver facilement un profil de baby sitter qui vous convient. Les offres sont d’ailleurs classées par catégorie. A savoir que l’offre baby sitting se trouve dans la catégorie : logement contre service. Vous pouvez trouver un baby sitter selon leur âge ou type de service. Vous pouvez vous inscrire sur ces sites pour pouvoir accéder à de nombreuses offre baby sitting à domicile. Un numéro de téléphone est également affiché sur l’offre, vous pouvez donc le contacter directement.
Comment choisir une offre de baby sitting à domicile ?
Sur internet, vous trouverez différents types d’offre de baby sitting à domicile :
- Baby sitting à domicile gratuit
- Baby sitting à domicile payant
Pour les services baby sitting payants, les parents doivent débourser en moyenne 9 € de l’heure. Cela peut être très conséquent pour les personnes qui ne disposent pas d’un budget suffisant. Cherche nounou contre hébergement gratuit, cela se présente sous forme d’échange : logement contre service garde enfant. Les parents louent une chambre équipée à un étudiant contre un service baby sitting. L’étudiant s’occupe de vos enfants en attendant votre retour le soir. Cette pratique n’est pas encore encadrée par la loi. Le baby sitter étudiant et l’hébergeur concluent l’échange par une signature de contrat.
Comment rédiger un contrat offre de baby sitting contre logement ?
Rédiger un contrat pour conclure le concept logement contre baby sitting à domicile ne doit pas se faire au hasard. Vous devez prendre en compte quelques éléments et mentionner dans le contrat les éléments suivants :
- La durée de la colocation ;
- Les services baby sitting à rendre : sortie d’école, repas, aide au devoir, etc.
- Le nombre d’heure de travail, etc.
Pour éviter toute sorte de litige, il faut que le contrat soit clair et mentionne tous les éléments essentiels. Pour vous faciliter les tâches, les administrateurs des sites de colocation ont déjà mis un exemple de contrat à télécharger en ligne. Vous pouvez personnaliser cet accord écrit en mentionnant le nom de l’étudiant, ses coordonnées, la durée de la colocation convenue, les listes des tâches à réaliser, etc.