La prime de départ en retraite est une aide financière qui peut être demandée par les salariés du BTP âgés de 55 ans et plus. Pour faire sa demande, il faut se rendre auprès de son employeur ou de la caisse de retraite du BTP. La prime de départ en retraite est soumise à conditions et il est important de bien se renseigner avant de faire sa demande. C’est pourquoi nous vous recommandons de lire la suite de l’article afin de mieux connaitre les étapes à suivre et les conditions à respecter afin de toucher la prime pro BTP.
Pour faire sa demande de prime de départ en retraite auprès du PRO BTP, il faut tout d’abord réunir les pièces justificatives suivantes :
- votre relevé d’identité bancaire ;
- votre numéro de sécurité sociale ;
- un justificatif de domicile ;
- votre carte vitale ;
- une photo d’identité.
Une fois que vous avez rassemblé toutes les pièces nécessaires, vous pouvez contacter le PRO BTP par téléphone au 36 46 (appel non surtaxé) afin de faire votre demande. Vous aurez ensuite à remplir un formulaire en ligne sur le site du PRO BTP. Après avoir accepté les conditions générales d’utilisation, vous pourrez accéder au formulaire de demande de prime de départ en retraite.
Il vous suffit ensuite de suivre les instructions et de renseigner toutes les informations nécessaires. Vous recevrez ensuite un accusé de réception par courrier électronique. Votre dossier sera traité dans les meilleurs délais et vous recevrez votre prime de départ en retraite PRO BTP sous 8 à 10 semaines.
Les conditions pour pouvoir toucher cet prime !!
Pour toucher la prime de départ en retraite PRO BTP, il faut remplir certaines conditions. En voici les principales :
- Avoir travaillé au moins 10 ans dans le secteur du BTP
- Avoir atteint l’âge de la retraite
- Ne pas avoir déjà touché la prime de départ à la retraite du régime général