On a recensé plus de 2 milliards d’acheteurs en ligne dans le monde en 2020. Et, avec environ 24 millions de sites Web de commerce électronique au total, si vous n’offrez pas une expérience d’achat exceptionnelle, vous perdrez des clients en un clin d’œil. C’est pourquoi le parcours de l’acheteur et la vitesse des boutiques en ligne ont pris de l’importance. Et c’est pourquoi nous avons vu une énorme augmentation du shoppable content.
Parce que le shoppable content comble le fossé entre la navigation et l’achat. Il encourage les consommateurs à agir immédiatement et offre une expérience d’achat fluide. Alors, de quels éléments votre shoppable content a-t-il besoin pour créer l’expérience inspirante ultime ?
Proposer des images attrayantes
Les images doivent attirer, capturer et inspirer vos acheteurs. Ils doivent montrer vos produits, présenter leur utilisation et attirer leur public cible. Et le shoppable content est vraiment l’endroit idéal pour faire briller vos images.
Les catalogues en ligne sont une forme efficace de shoppable content. Ils offrent une expérience d’achat fluide, permettent aux clients de s’inspirer et de découvrir une vaste gamme de produits, et ils sont facilement partageables sur tous les canaux en ligne.
Mais, en ce qui concerne les images, les catalogues en ligne offrent une plateforme unique aux marques pour montrer exactement ce qu’elles veulent dans le design qu’elles choisissent.
Maintenant, il existe différentes manières de présenter vos produits, mais elles doivent toujours représenter votre marque et refléter ce que votre public aime.
Donner des vidéos captivantes
Si vous avez encore besoin de convaincre de l’importance de la vidéo, voici quelques statistiques rapides pour vous :
- 80% des millénaux se réfèrent à des vidéos lorsqu’ils prennent des décisions d’achat
- Un tiers de l’activité en ligne consiste à regarder des vidéos
Et les vidéos achetables ne sont pas seulement un outil d’inspiration, mais elles ouvrent davantage d’opportunités pour la narration de la marque, l’une des plus grandes tendances marketing du marché.
La vidéo est la clé de l’engagement et de l’interaction. Et les vidéos achetables sont un pas en avant pour combiner la narration de la marque avec un lien direct vers l’achat. Les vidéos peuvent également être incluses dans d’autres types de shoppable content pour aider à améliorer l’expérience et offrir une opportunité d’achat unique.
Lorsqu’il s’agit de catalogues en ligne, les vidéos peuvent être un support qui en dit plus sur un produit. De plus, elles offrent des exclusivités en coulisses et montre des produits dans différents paramètres ou styles.
Alors, ne vous limitez pas. Si vous souhaitez créer des vidéos inspirantes, regardez comment vous pouvez les rendre achetables ou les incorporer dans vos activités achetables.
Misez sur les parcours clients
Alors que les images et les vidéos rendent le shoppable content inspirant, ce qui le rend efficace et réussi, c’est le parcours client. Votre parcours client doit être fluide. Pour ce faire, vous devez vous mettre à la place de votre client et voir par vous-même ce qu’il va vivre.
S’il y a une seconde de trop à attendre le chargement de la page, si le parcours de paiement n’est pas clair, si le panier ne se met pas automatiquement à jour, alors vous perdrez instantanément des acheteurs.
Un processus de paiement long et compliqué est l’une des 3 principales raisons pour lesquelles les acheteurs abandonnent leur site habituel.