Assurance pare-brise: les compagnies d’assurance ne remboursent pas

Assurance pare-brise: les compagnies d’assurance ne remboursent pas

8 décembre 2019 0 Par Michael
Un petit coup suffit pour faire courir un “impact” sur le pare-brise, nécessitant son remplacement ou sa réparation. Les compagnies d’assurance de dommages en refusent des dizaines de milliers par an.

Hier et aujourd’hui

Alors qu’en 2015, les pare-brise cassés étaient normalement couverts, à partir de l’année suivante, Il y a eu un changement d’attitude

en 2016 ». Même en présence de la police, des témoins et du coupable, qui signe la déclaration.

Toutes les compagnies d’assurance le font. Chacun a une raison de ne pas reconnaître ces dommages.

Pensez-vous également que c’est un accord non écrit et officiellement méconnaissable que toutes les institutions d’assurance obscurcissent et nient, mais en pratique, il existe tout simplement? Oui pour nous.

Dans tous les cas, l’atténuation du règlement des sinistres sur le pare-brise des assurances est frappante. Les statistiques, par exemple, montrent que, alors qu’en 2015, les demandes d’indemnisation pour pare-brise étaient d’environ un cinquième, 93% l’année dernière et 88% cette année. Seul un sur dix réussira.

Qui a une chance?

Il est pratiquement impossible de prouver à la compagnie d’assurance que les dommages se sont effectivement produits comme décrit. Et donc la possibilité que vous soyez payé pour la responsabilité du coupable disparaît.

Mais il y a une exception: l’enregistrement à partir d’une caméra détectant la circulation devant le véhicule. Ils considèrent que c’est une pièce à Allianz, par exemple, comme le confirme le porte-parole. «Ces preuves sont généralement répandues.

Il est également possible

Afin de couvrir les dommages causés par le pare-brise, les compagnies d’assurance persuadent les conducteurs de souscrire une assurance accident ou pare-brise.

Étant donné que pratiquement tous les cas de dommages au verre sont couverts par un accident ou une assurance supplémentaire pour le verre, cela a du sens pour eux. «Sur le nombre total de dommages causés au verre, nous payons 93%».

Jan Marek de Generali discute avec les polices d’assurance pour les propriétaires de voitures plus anciennes, quand ils peuvent choisir les risques pour lesquels ils veulent être assurés.

Les compagnies d’assurance proposent deux types d’assurance. Être égal aux plafonds d’indemnisation, selon lesquels ils fixent la somme assurée. La deuxième version est la somme assurée pour chaque modèle, préférée par Allianz ou Generali. En général, les fusibles varient de quelques centaines à plusieurs milliers par an, selon le modèle et l’équipement.

Si vous décidez de souscrire à la police, quelle est la meilleure? «Fixez la limite de performance pour que le fusible couvre l’achat de pièces et l’assemblage dans votre service, où vous devriez le vérifier à l’avance».

Amapiece choisit de rembourser la franchise pare brise, pour aller en contre sens des compagnies d’assurance.

Generali suit strictement les modèles : “Si nous prenons des pièces d’origine pour la variante de base de la gamme de modèles, les prix annuels d’assurance ressemblent à ceci: Citroën Berlingo, BMW, Mercedes, Fiat, Peugeot, Renault Clio etc…

Réparation ou remplacement?

Le pare-brise ne peut être réparé que si les dommages sont en dehors du champ de vision principal du conducteur. Il est généralement défini comme un rectangle dont le bas est à environ 30 centimètres du bas du verre, le bord supérieur est à environ 30 centimètres du haut du verre, le côté gauche est à 15 centimètres du pilier latéral

et le côté droit à 15 centimètres du centre du verre. De plus, l’araignée peut avoir jusqu’à 2,5 cm de diamètre.

Quand vous n’êtes pas autorisé à y aller?

En l’absence de pare-brise ou de dommages à plus de 50% de la surface, un petit technicien peut être détenu et envoyé par la police à l’autorité compétente avec le registre du véhicule. Une telle voiture ne doit pas être conduite et le véhicule doit être remorqué. Le défaut doit être éliminé puis il est nécessaire de subir un contrôle technique au MOT. Néanmoins, si vous continuez à conduire, il s’agit d’un trajet non autorisé pour lequel vous risquez une année d’interdiction de conduire et une amende.

Pourquoi les compagnies d’assurance ne couvrent-elles pas les dommages causés au pare-brise

Le coupable de l’accident ne reconnaît qu’exceptionnellement qu’une pierre a volé du volant de sa voiture et a endommagé une autre voiture parce qu’il ne pouvait pas la voir. En l’absence de preuves, qui ne sont pas un dossier commun d’un accident de la route, le risque de dommages causés est minime.

Même la police  ne fournit souvent pas suffisamment de lumière pour clore l’affaire avec une conclusion claire.

Dans le passé , les «pratiques» de certains automobilistes ont atteint des proportions monstrueuses.

Nous rejetons la réclamation principalement parce qu’il n’est pas possible de prouver dans la plupart des cas que les dommages au pare-brise ont été causés par le véhicule réclamé par la partie lésée.

La raison la plus courante est le manque de preuves pour prouver la responsabilité d’une voiture particulière. Même une personne endommagée dans une situation particulière de trafic intense peut déterminer avec 100% de certitude la voiture à l’origine du dommage, par exemple dans la direction opposée.

Fusibles dont les dommages au pare-brise peuvent être couverts

 

Les compagnies d’assurance ne le remboursent pas dans la grande majorité des cas. Ils n’offrent des avantages qu’à titre exceptionnel. «Nous avons payé plusieurs dommages-intérêts dans le cas où une caméra volante a attrapé la caméra de bord dans un véhicule endommagé, ce qui a prouvé le dommage», décrit Václav Bálek de la compagnie d’assurance Allianz.

 

Assurance accident (Risques de dommages: élevés)

Il y a très peu de cas refusés pour compenser le pare-brise endommagé de l’assurance accident. Il se déplace dans des centaines de cas. «Par exemple, les demandes rejetées l’année dernière représentaient 4% des cas, cette année seulement trois».

 

Assurance pare-brise (Chances de dommages: élevées)

Elle n’est généralement pas associée à une franchise et une indemnité est versée jusqu’à la limite choisie pour chaque événement assuré. Par conséquent, il vaut la peine de savoir combien il en coûterait pour remplacer, y compris les travaux ou les réparations, avant de souscrire une police. «Grâce à une assurance complémentaire, il n’est pas nécessaire de prouver la personne responsable des dommages. De plus, la prestation d’assurance n’affecte pas la prime d’assurance accident ».