1Entreprises : 2 stratégies pour se faire connaître avec un petit budget

1Entreprises : 2 stratégies pour se faire connaître avec un petit budget

13 juin 2019 0 Par Franck

Pour les PME et les PTE comme pour les grandes enseignes, il est primordial de faire connaître son entreprise. Avoir une bonne notoriété est l’une des garanties pour pérenniser les activités et pour avoir une plus grande part de marché. Toutefois, pour les PME et les PTE, le budget constitue une problématique importante pour se faire connaître. Il existe des stratégies efficaces afin de pallier ce problème. Ci-après quelques-uns qui feront très certainement connaître votre entreprise auprès d’un large public avec un petit budget.

1Optez pour des objets promotionnels à moindres coûts

L’efficacité des objets promotionnels n’est plus à prouver. Ils constituent un moyen très efficace pour augmenter la visibilité de votre logo et votre entreprise et ainsi de promouvoir les produits de votre entreprise. L’efficacité de la stratégie repose, d’une manière générale, sur le choix de l’objet promotionnel. Il doit être à la fois utile, pratique et ne nécessitant pas de budget conséquent. Il existe une panoplie d’objets promotionnels comme les stylos, les agendas ou les t-shirts promotionnels.

Toutefois, l’un des meilleurs choix qui répondent aux critères de l’objet promotionnel parfait est la clé USB publicitaire. Ce petit gadget vous assurera une visibilité auprès d’un large public. Comme le digital est en pleine expansion, la clé USB publicitaire a le vent en poupe auprès des entreprises. Il sera utilisé par votre clientèle au quotidien pour contenir les fichiers numériques comme des photos, des vidéos ou des documents.

Par ailleurs, la clé USB est également personnalisable. Vous pouvez y mettre votre logo ou bien choisir des formes en rapport avec votre activité. Ce qui plairait d’autant plus aux clients. Enfin, la clé USB comme objet promotionnel ne nécessite pas un grand budget surtout si vous optez pour un modèle avec une capacité de stockage assez moyenne (entre 4 et 8 Go).

2Assurez votre présence sur le web

Pour les entreprises qui souhaitent se faire connaître, mais qui n’ont pas le budget pour utiliser les médias traditionnels (radio, télévision, flyers…) internet est l’une des meilleures solutions à choisir. Pour cela, la première étape est de créer votre site web. Il vous assurera une visibilité auprès des internautes et sera aussi une vitrine de présentation pour vos clients. Vous pouvez développer le site en interne avec les différents outils sur internet, toutefois, le mieux est de faire appel à des professionnels.

Ces derniers pourront créer des sites personnalisés à l’image de vos et qui répond à vos besoins. Il s’agit d’un investissement nécessaire pour faire connaître plus rapidement votre entreprise. Toutefois, la seule présence sur le web est insuffisante. Il vous sera nécessaire de fournir des contenus de qualité pour que votre site soit bien référencé sur les moteurs de recherche.

Ensuite, il vous faudra également communiquer sur les réseaux sociaux. Ces derniers constituent d’excellents canaux que les entreprises utilisent pour créer du trafic vers le site web, mais aussi pour diffuser les informations. Il vous sera nécessaire de choisir le réseau social adapté en fonction de votre activité et des clients que vous souhaitez cibler. Toutefois, Facebook est à privilégier, car c’est l’un des réseaux sociaux les plus populaires.