Les 5 métiers les plus demandés en France dans le domaine du digital

Les 5 métiers les plus demandés en France dans le domaine du digital

19 novembre 2020 0 Par Sarah

Depuis ces dernières années, l’évolution dans le domaine du marketing, du digital et de l’informatique font montrer de nouveaux besoins et de nouveaux emplois au sein des sociétés. Parmi eux, certains seront très demandés par les recruteurs en 2020. Il faut savoir que la plupart d’entre eux sont des postes avec un salaire intéressant. Les connaissez-vous ? Dans cet article, on vous donne les 5 les plus demandés dans le domaine du digital.

Le SEO Strategist

Le SEO Strategist est un professionnel du référencement. Sa tâche principale est d’améliorer la position d’un site internet dans les résultats des moteurs de recherche sur certains mots clés particuliers.

Son objectif principal est de consolider la visibilité du site afin de générer du trafic éprouvé, ce qui permet aussi d’améliorer le taux d’évolution des prospects. Ainsi, le SEO Strategist contribue à l’élargissement du portefeuille client. Il peut travailler soit au sein d’une entreprise, soit directement pour un client en tant qu’indépendant. Pour plus d’informations sur le digital, venez visiter le site d’actu du digital https://jai-un-pote-dans-la.com/.

Le Développeur web

Le développeur web conçoit des sites web et conne vie aux maquettes. Responsable de réunir les pages en HTML5 et CSS3 à partir de modélisations graphiques, le développeur web adhère les contenus (images, textes, sons, vidéos) dans le code. Il gère la compatibilité avec les différents moteurs de recherche et met en place la communication entre serveur et client, en plus d’assurer les bases de données. Bref, un développeur web donne vie aux sites, de leur composition (le back) à leur aspect (le front). Ce métier peut aussi tout à fait s’exercer en tant qu’indépendant.

Le Chief Digital Officer (CDO)

Sociétés de tous secteurs confondus, elles se l’abattent tout ! Accomplissant le réel besoin d’estimer dans leurs places des leaders capables d’attirer et de piloter la conversion digitale, de nombreuses entreprises ont donc appelé en leur sein un Chief Digital Officer.

 Recherché pour son profil aguerri et pour sa polyvalence, le CDO est un leader et un stratège apte à animer la culture digitale dans toute l’entreprise et d’améliorer, grâce aux innovations numériques et aux nouveaux processus de travail, la stratégie de l’entreprise et sa nouvelle organisation. Il doit aussi être capable d’actionner les supports qui correspondent aux canaux digitaux comme les réseaux sociaux et le search marketing surtout.

Le Chef de produit Web mobile

Actuellement, le marché publicitaire est commandé par l’Internet mobile, que ce soit sur le territoire français ou sur le territoire américain. C’est là que le chef de produit Web mobile intervient, en exécutant totalement un site ou une application mobile et en mettant à jour l’offre existante en fonction des avis des habitués. Pour devenir chef de produit Web mobile, il faut être un spécialiste du produit internet et du marketing.

Pour répondre au mieux aux besoins des consommateurs, le chef de produit Web mobile les étudie au préalable afin de leur proposer les meilleurs produits pour eux.

Le Chef de projet digital

Le chef de projet web est responsable de l’achèvement de produits digitaux (boutiques en ligne, sites, applications web et mobiles, logiciels…). En tant que maitre d’œuvre, il est responsable du budget et du planning et garant de la qualité des résultats. Pour mener à bien les projets, il coordonne les équipes de designers, de développeurs, et web marketeurs.

Ce profil polyvalent est très recherché, principalement en CDI. Ce métier peut s’exercer en agence, en entreprise ou SSII, en Île-de-France ou en province.