Conseils de déménagement pour les professionnels

14 mars 2020 0 Par Seo

C’est le jour du déménagement de votre bureau. Vous avez signé le bail, obtenu vos services de déménagement, votre fourniture de bureau sont prêts à partir. Le problème ? Personne d’autre ne semble aussi organisé, les boîtes et les cartons sont partout …

La bonne nouvelle ? Le déménagement des bureaux n’a pas besoin d’être aussi difficile. Si la plupart des déménagements commerciaux comportent leur lot de difficultés, une planification minutieuse et une gestion attentive permettent de réduire le stress. En tant que leader parmi les entreprises de déménagement en France Des Bras en Plus PRO a fourni ces cinq problèmes communs de déménagement de bureaux et de stockage et comment les éviter.

La précipitation

Lorsque vous travaillez dans un bureau très occupé, la rapidité est la norme. Mais il y a une différence entre le rythme rapide et la précipitation, car cette dernière est le résultat d’un travail de dernière minute. Commencez à planifier votre déménagement commercial au moins trois mois à l’avance et encouragez vos employés à faire de même. Familiarisez tout le monde avec l’aménagement de votre nouveau bureau, déléguez les tâches à l’avance et partagez un calendrier de ce à quoi ressemblera le jour du déménagement.

Perte de productivité

Même si vous êtes une équipe de cinq personnes, vous aurez besoin d’au moins deux jours pour tout emballer, déménager et déballer. Il est pratiquement impossible de gérer une entreprise et de la déménager en même temps si vous essayez de faire les deux tous seuls. C’est pourquoi nous vous recommandons de faire appel à des services professionnels de déménagement comme pro.desbrasenplus.com, leurs équipes de déménageurs devrait être en mesure de s’occuper de tous les aspects de votre déménagement commercial, de l’emballage à la livraison et au montage des meubles. Accordez-vous plus de temps pour vous concentrer sur votre entreprise en laissant les professionnels faire le gros du travail.

Problèmes informatiques

Rien n’est pire que de s’installer dans son nouveau bureau pour se rendre compte que son réseau est en panne. Veillez à sauvegarder vos données avant le déménagement, mais faites appel à des services d’emballage spécialisés pour votre matériel personnalisé ou vos appareils électroniques délicats. Engagez des déménageurs qui peuvent tout débrancher, emballer et réinstaller en toute sécurité afin que vous puissiez reprendre vos activités plus rapidement.

Établissez des budgets réalistes

Si vous déménagez avec un budget serré, il existe de nombreuses façons d’éviter les frais évitables. Demandez des devis à des sociétés de déménagement puis sélectionnez celle qui offre le meilleur service à la clientèle au meilleur prix. Voyez ce que vous pouvez vendre, donner ou jeter de votre ancien espace pour économiser sur les fournitures de déménagement. Prenez le temps d’examiner votre bail actuel et votre nouveau bail pour vous assurer que vous n’êtes pas menacé d’une amende de dernière minute.

Accident

Le meilleur moyen d’éviter ce problème trop courant est de donner la priorité à la sécurité. Organisez une réunion du personnel avant le déménagement pour passer en revue les procédures et les attentes en matière de sécurité. Démontrez la bonne façon de soulever et de déplacer des objets lourds et assurez-vous que des gants, des lunettes et des gilets sont disponibles si nécessaire. Évitez les risques de trébuchement en collant des cordes et en désignant des zones pour les boîtes, les déchets et les fournitures.